Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

  • Mily
  • Portrait de Mily
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96890 par Mily
Réponse de Mily sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Bonjour Lupimaud,

L'arrêt de bus le plus proche est : Les Esses.
Lorsque tu y arrives, il ne te reste plus qu'à descendre jusqu'à l'école (environ 5 minutes de marche).

L'arrêt de métro le plus proche et surtout le plus simple est : Croix Rousse.
Tu arrives sur la place de la Croix Rousse.
A ce moment-là, il faut marcher sur toute la longueur du Boulevard de la Croix Rousse (environ 12 - 15 minutes de marche). Plat et descente, cela se fait facilement.
Après, tu as la possibilité de prendre le bus C13 jusqu'à l'arrêt : Les Esses.

Pour le trajet retour, selon l'endroit où tu dois te rendre, il est parfois plus simple en sortant de l'école de descendre jusqu'à l'Hôtel de ville de Lyon (environ 20 minutes de marche). Il y a plusieurs métros à Hôtel de ville, ce qui te permet de partir dans différentes directions si besoin.

En voiture, il y a quelques places devant l'école, mais je ne pense pas compter dessus.
Dans la Croix Rousse, tu pourras trouver quelques places, mais attention car il y a le marché tous les jours et les fourrières tournent à fond.

J'espère avoir pu t'aider et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anba83, LUPIMAUD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LUPIMAUD
  • Portrait de LUPIMAUD
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96892 par LUPIMAUD
Réponse de LUPIMAUD sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Merci beaucoup pour la réponse , c'est très gentil!
je vais venir d'un logement av Lacassagne Lyon 3ème mais je ne connais pas du tout Lyon.
C'est pour estimer un peu mon temps de trajet pour venir à l'école.
Dans tous les cas Merci beaucoup pour les informations.
:merci3: :merci3: :merci3:

Mily écrit: Bonjour Lupimaud,

L'arrêt de bus le plus proche est : Les Esses.
Lorsque tu y arrives, il ne te reste plus qu'à descendre jusqu'à l'école (environ 5 minutes de marche).

L'arrêt de métro le plus proche et surtout le plus simple est : Croix Rousse.
Tu arrives sur la place de la Croix Rousse.
A ce moment-là, il faut marcher sur toute la longueur du Boulevard de la Croix Rousse (environ 12 - 15 minutes de marche). Plat et descente, cela se fait facilement.
Après, tu as la possibilité de prendre le bus C13 jusqu'à l'arrêt : Les Esses.

Pour le trajet retour, selon l'endroit où tu dois te rendre, il est parfois plus simple en sortant de l'école de descendre jusqu'à l'Hôtel de ville de Lyon (environ 20 minutes de marche). Il y a plusieurs métros à Hôtel de ville, ce qui te permet de partir dans différentes directions si besoin.

En voiture, il y a quelques places devant l'école, mais je ne pense pas compter dessus.
Dans la Croix Rousse, tu pourras trouver quelques places, mais attention car il y a le marché tous les jours et les fourrières tournent à fond.

J'espère avoir pu t'aider et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mily
  • Portrait de Mily
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96905 par Mily
Réponse de Mily sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Lupimaud,

J'ai regardé sur "tcl.fr" et lorsque tu entres l'adresse "Avenue Lacassagne" jusqu'à la destination "Montée de la Butte", cela indique deux bus, le C13 puis le C18.
Normalement, Le C13 s'arrête à l'arrêt : Les Esses.
Avec un peu de chance, tu n'aurais peut-être qu'un seul moyen de transport.

Vérifies en te rendant sur le site Transport Commun Lyonnais " www.tcl.fr " et entres ton adresse exacte, ainsi que ton horaire de départ ou l'heure à laquelle tu souhaites arriver. Selon les horaires, ton trajet peut changer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LUPIMAUD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #96914 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
J'ai eu l'ENFIP au téléphone. Je serai à 25 min de la gare Part-Dieu et à 40 min de l'ENFIP mais j'ignore encore de quelle résidence il s'agit car cela ne m'a pas été dit et j'ai oublié de le demander. J'ai effectivement privilégié un accès gare plus facile pour mes retours le dimanche soir même si cela m'éloigne de l'ENFIP.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brifour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96917 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

adeline74 écrit: J'ai eu l'ENFIP au téléphone. Je serai à 25 min de la gare Part-Dieu et à 40 min de l'ENFIP mais j'ignore encore de quelle résidence il s'agit car cela ne m'a pas été dit et j'ai oublié de le demander. J'ai effectivement privilégié un accès gare plus facile pour mes retours le dimanche soir même si cela m'éloigne de l'ENFIP.

Vu le temps annoncé, ça ressemble au temps qu'il nous fallait pour aller à l'ENFIP depuis Gestetud, tout ça en transport en commun bien évidement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.