Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

  • lolo74
  • Portrait de lolo74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96723 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Salut Farrek,

Toi qui a l'air de bien connaître le coin, peux-tu me dire si il est facile de se garer près de l'école? ça c'est pour le 1er jour quand on arrive, ensuite y a t'il un parking là ou il y a les logements? Histoire de laisser la voiture pendant la semaine puisqu'on peut aller à l'école à pied.
Comme il n'y a pas de cantine le soir, peut on se faire à manger dans le logement ou s'agit-il d'une simple chambre?
Merci d'avance pour tes éclaircissements !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96724 par loban
Réponse de loban sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

IRENE écrit: Bonjour
Je vais également à Lyon étant du Var. Je m'y rendrai en train. Petite question un peu bête. Lors de la formation perçoit-on un salaire en plus des indemnités de stage?


Et comment.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IRENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #96728 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

Farrek écrit: Résidence étudiante (j'ai oublié le nom) : 45 min à 50 min de trajet, à faire avec un bus qui vous laisse à 50 mètres environ de l'école.

Pour préciser, il s'agit de Gestetud situé dans Lyon 7, pour se rendre à l'école c'est tram, puis métro et enfin bus, c'est un peu long en effet par rapport aux autres logements mais on marche moins, ce qui n'est pas une si mauvaise chose surtout si vous choper la même chaleur que nous avons eu l'année dernière. N'oubliez pas que 50% du prix de l'abonnement sera pris en charge par votre direction après demande et envoi des justificatifs à condition qu'il s'agisse d'un abo hebdo ou mensuel. Le remboursement sera intégré à votre paie.

lolo74 écrit: Salut Farrek,

Toi qui a l'air de bien connaître le coin, peux-tu me dire si il est facile de se garer près de l'école? ça c'est pour le 1er jour quand on arrive, ensuite y a t'il un parking là ou il y a les logements? Histoire de laisser la voiture pendant la semaine puisqu'on peut aller à l'école à pied.
Comme il n'y a pas de cantine le soir, peut on se faire à manger dans le logement ou s'agit-il d'une simple chambre?
Merci d'avance pour tes éclaircissements !!

Si je peux me permettre, le stationnement autour de l'école est compliqué, les places sont peu nombreuses et la fourrière passe (à ce qui parait) régulièrement pour tout ce qui est stationnement gênant dans ce coin, donc c'est premier arrivé, premier servi. Après pour le stationnement dans les logements, je ne parlerai que pour Gestetud, il était possible l'année dernière de réserver une place de parking en sous-sol de la résidence contre 40-50€ pour la durée totale du séjour (accès sécurisé par une porte de garage automatique ne s'ouvrant qu'à l'aide d'un code ou d'une télécommande) mais il était possible de stationner autour de la résidence, il y a quelques places de disponibles. Il est aussi possible de réserver un télé pour ceux qui le souhaitent. Essayez de négocier l'utilisation de la salle commune de la résidence les soirs pour organiser des petites soirée comme nous l'avons fait l'année dernière ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Guime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #96729 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Fail!
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Guime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96731 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

Guime écrit:

Farrek écrit: Résidence étudiante (j'ai oublié le nom) : 45 min à 50 min de trajet, à faire avec un bus qui vous laisse à 50 mètres environ de l'école.

Pour préciser, il s'agit de Gestetud situé dans Lyon 7, pour se rendre à l'école c'est tram, puis métro et enfin bus, c'est un peu long en effet par rapport aux autres logements mais on marche moins, ce qui n'est pas une si mauvaise chose surtout si vous choper la même chaleur que nous avons eu l'année dernière. N'oubliez pas que 50% du prix de l'abonnement sera pris en charge par votre direction après demande et envoi des justificatifs à condition qu'il s'agisse d'un abo hebdo ou mensuel. Le remboursement sera intégré à votre paie.

lolo74 écrit: Salut Farrek,

Toi qui a l'air de bien connaître le coin, peux-tu me dire si il est facile de se garer près de l'école? ça c'est pour le 1er jour quand on arrive, ensuite y a t'il un parking là ou il y a les logements? Histoire de laisser la voiture pendant la semaine puisqu'on peut aller à l'école à pied.
Comme il n'y a pas de cantine le soir, peut on se faire à manger dans le logement ou s'agit-il d'une simple chambre?
Merci d'avance pour tes éclaircissements !!

Si je peux me permettre, le stationnement autour de l'école est compliqué, les places sont peu nombreuses et la fourrière passe (à ce qui parait) régulièrement pour tout ce qui est stationnement gênant dans ce coin, donc c'est premier arrivé, premier servi. Après pour le stationnement dans les logements, je ne parlerai que pour Gestetud, il était possible l'année dernière de réserver une place de parking en sous-sol de la résidence contre 40-50€ pour la durée totale du séjour (accès sécurisé par une porte de garage automatique ne s'ouvrant qu'à l'aide d'un code ou d'une télécommande) mais il était possible de stationner autour de la résidence, il y a quelques places de disponibles. Il est aussi possible de réserver un télé pour ceux qui le souhaitent. Essayez de négocier l'utilisation de la salle commune de la résidence les soirs pour organiser des petites soirée comme nous l'avons fait l'année dernière ;)


J'ajouterai que pour la Résidence de la Poste, il y a bien un parking à l'intérieur (je crois que c'était facturé une dizaine d'euros) mais le nombre de places étaient quand même limité.

Outre le transport, en terme de confort, je crois me souvenir que Gestetud était mieux agencé et plus grand. Il me semble qu'il y avait plus d'activités aussi.
A celle de la Poste, il y a cuisine collective par étages, un babyfoot, une salle de musculation, une salle TV et une petite bibliothèque. Alcool interdit ( :ange: ) et obligation de pas faire trop de bruit (il y avait eu quelques soucis/plaintes). Attention aussi aux gouttes d'eau sur la paroi de douche. ^^

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74, adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.