Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98306 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

lolo74 écrit:

adeline74 écrit:

helene30650 écrit: Rien reçu non plus pour le logement.
J'ai chargé la carte pour le restaurant au moins c'est fait.


Moi non plus, je n'ai pas reçu la confirmation logement mais je pense que nous la recevrons lundi, car je les ai appelé aujourd'hui m'inquiétant vraiment de n'avoir encore rien reçu mais ils étaient en attente des réponses des résidences donc les mails devaient soient partir aujourd'hui soient lundi. Ils sont peut-être encore en attente de réponses pour certaines résidences. J'avais demandé Gestetud en 1er choix mais je ne l'aurai probablement pas, sinon j'aurai sûrement reçu la réponse aussi. On ne peut pas tout avoir.


Adeline c'est bizarre que tu n'aies rien reçu...
Mais peut être que, comme tu avais fait une demande prioritaire ton dossier est déjà ficelé..
Ce serait vraiment étrange qu'en faisant une demande spécifique tu ne l'ai pas et qu'il te mette ailleurs alors que moi je n'ai pas eu mes premières demandes (croix rousse) validées...et que je suis à gestetud.
A suivre...

Bon allez je pars au taf, c'est la dernière fois que je vais bosser un jour férié !!! :P


Salut Lolo ! Je ne sais pas. Je leur ai bien précisé que cela pourrait s’avérer compliqué pour moi si j’avais beaucoup de marche à faire jusqu'à l’ENFIP en cas de crise de lombalgie étant atteinte de lombalgies chroniques, car elles me bloquent totalement le dos et peuvent être très douloureuses selon la contraction musculaire et donc rendre la marche difficile mais je ne peux pas les prévoir à l’avance. Je peux rester des mois sans avoir de crises et avoir des périodes plus difficiles donc tout peut très bien se passer en n’ayant aucune crise durant ma période de formation mais je leur ai dit que par précaution, il valait mieux que je sois dans une résidence qui part les transports en communs me rapprochait de l’ENFIP. Mon handicap n’est pas grave mais très chiant car il m’est difficile de pouvoir anticiper à l’avance. Gestetud me paraissait donc plus judicieux mais je ne connais pas Lyon donc peut être qu’ils ont estimé qu’une autre résidence serait mieux pour moi. Je verrai lundi.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • IRENE
  • Portrait de IRENE
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98309 par IRENE
Réponse de IRENE sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Bonjour à tous
Lors de notre arrivée le 12 il y a t-il un endroit à l'école pour stocker les bagages car je pense que la clef de la chambre sera remise à l'école ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98310 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

IRENE écrit: Bonjour à tous
Lors de notre arrivée le 12 il y a t-il un endroit à l'école pour stocker les bagages car je pense que la clef de la chambre sera remise à l'école ?


Il faut contacter le gérant de l'hébergement pour voir si tu peux arriver avant (c'est possible à la Croix-Rousse en tout cas).

Sinon, il y a une petite bagagerie à l'ENFIP qui servira beaucoup le vendredi matin pour partir plus vite donc possible de l'utiliser pour ceux qui arrivent que le 12.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IRENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joe974
  • Portrait de Joe974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98314 par Joe974
Réponse de Joe974 sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Bonjour,

Comment fait-on pour se faire rembourser l'abonnement pour les transports en commun ? Je sais qu'on doit garder les factures. Mais après on doit voir directement avec notre direction d'affectation pendant le stage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98316 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

Joe974 écrit: Bonjour,

Comment fait-on pour se faire rembourser l'abonnement pour les transports en commun ? Je sais qu'on doit garder les factures. Mais après on doit voir directement avec notre direction d'affectation pendant le stage ?


Ta direction RH te donnera un document à remplir (état-civil, coordonnées, lieu de travail, type de transport, montant, durée...) et tu devras y joindre la preuve de l'abonnement (facture qui précise l'abonnement et la période mais en général c'est annuel).
Le remboursement se fera mensuellement sur la fiche de paye avec un (ou deux) mois de décalage.
Il me semble qu'il faut que le chef de service signe aussi le document.

Soit en cours de stage, tu contactes ta direction par mail, soit quand tu arrives en poste tu demanderas à ton chef ou à son adjoint pour en bénéficier.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Farrek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.