Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

  • IRENE
  • Portrait de IRENE
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98317 par IRENE
Réponse de IRENE sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Merci FARREK
Je vais contacter le centre hébergement car c'est juste pour savoir s'il faut laisser une marge de temps lors de la prise du billet de train

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98319 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
A Gestetud, vous aurez un état des lieux à faire à l'arrivé donc il faudra prendre rdv, il était possible l'année dernière de le faire le lundi matin ce qui permettait de déposer nos affaires dans les chambres avant de partir pour l'école. Vous avez un Franprix à coté de la résidence, vous pourrez aussi acheter un truc à grignoter avant de vous rendre à l'ENFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74, IRENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98320 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

adeline74 écrit:

lolo74 écrit:

adeline74 écrit:

helene30650 écrit: Rien reçu non plus pour le logement.
J'ai chargé la carte pour le restaurant au moins c'est fait.


Moi non plus, je n'ai pas reçu la confirmation logement mais je pense que nous la recevrons lundi, car je les ai appelé aujourd'hui m'inquiétant vraiment de n'avoir encore rien reçu mais ils étaient en attente des réponses des résidences donc les mails devaient soient partir aujourd'hui soient lundi. Ils sont peut-être encore en attente de réponses pour certaines résidences. J'avais demandé Gestetud en 1er choix mais je ne l'aurai probablement pas, sinon j'aurai sûrement reçu la réponse aussi. On ne peut pas tout avoir.


Adeline c'est bizarre que tu n'aies rien reçu...
Mais peut être que, comme tu avais fait une demande prioritaire ton dossier est déjà ficelé..
Ce serait vraiment étrange qu'en faisant une demande spécifique tu ne l'ai pas et qu'il te mette ailleurs alors que moi je n'ai pas eu mes premières demandes (croix rousse) validées...et que je suis à gestetud.
A suivre...

Bon allez je pars au taf, c'est la dernière fois que je vais bosser un jour férié !!! :P


Salut Lolo ! Je ne sais pas. Je leur ai bien précisé que cela pourrait s’avérer compliqué pour moi si j’avais beaucoup de marche à faire jusqu'à l’ENFIP en cas de crise de lombalgie étant atteinte de lombalgies chroniques, car elles me bloquent totalement le dos et peuvent être très douloureuses selon la contraction musculaire et donc rendre la marche difficile mais je ne peux pas les prévoir à l’avance. Je peux rester des mois sans avoir de crises et avoir des périodes plus difficiles donc tout peut très bien se passer en n’ayant aucune crise durant ma période de formation mais je leur ai dit que par précaution, il valait mieux que je sois dans une résidence qui part les transports en communs me rapprochait de l’ENFIP. Mon handicap n’est pas grave mais très chiant car il m’est difficile de pouvoir anticiper à l’avance. Gestetud me paraissait donc plus judicieux mais je ne connais pas Lyon donc peut être qu’ils ont estimé qu’une autre résidence serait mieux pour moi. Je verrai lundi.


Récemment, j'ai eu une contracture musculaire niveau dorsale. Je suis resté trop de temps assis à réviser la comptabilité. Une contracture musculaire est handicapante surtout si elle arrive régulièrement. J'ai dû stoppé mes révisions, la position assise était très douloureuse et inconfortable. Après tout dépend de quelle distance tu vas marcher par jour. En espérant que trouves une solution adéquate. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98323 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017

keweel29 écrit:

adeline74 écrit:

lolo74 écrit:

adeline74 écrit:

helene30650 écrit: Rien reçu non plus pour le logement.
J'ai chargé la carte pour le restaurant au moins c'est fait.


Moi non plus, je n'ai pas reçu la confirmation logement mais je pense que nous la recevrons lundi, car je les ai appelé aujourd'hui m'inquiétant vraiment de n'avoir encore rien reçu mais ils étaient en attente des réponses des résidences donc les mails devaient soient partir aujourd'hui soient lundi. Ils sont peut-être encore en attente de réponses pour certaines résidences. J'avais demandé Gestetud en 1er choix mais je ne l'aurai probablement pas, sinon j'aurai sûrement reçu la réponse aussi. On ne peut pas tout avoir.


Adeline c'est bizarre que tu n'aies rien reçu...
Mais peut être que, comme tu avais fait une demande prioritaire ton dossier est déjà ficelé..
Ce serait vraiment étrange qu'en faisant une demande spécifique tu ne l'ai pas et qu'il te mette ailleurs alors que moi je n'ai pas eu mes premières demandes (croix rousse) validées...et que je suis à gestetud.
A suivre...

Bon allez je pars au taf, c'est la dernière fois que je vais bosser un jour férié !!! :P


Salut Lolo ! Je ne sais pas. Je leur ai bien précisé que cela pourrait s’avérer compliqué pour moi si j’avais beaucoup de marche à faire jusqu'à l’ENFIP en cas de crise de lombalgie étant atteinte de lombalgies chroniques, car elles me bloquent totalement le dos et peuvent être très douloureuses selon la contraction musculaire et donc rendre la marche difficile mais je ne peux pas les prévoir à l’avance. Je peux rester des mois sans avoir de crises et avoir des périodes plus difficiles donc tout peut très bien se passer en n’ayant aucune crise durant ma période de formation mais je leur ai dit que par précaution, il valait mieux que je sois dans une résidence qui part les transports en communs me rapprochait de l’ENFIP. Mon handicap n’est pas grave mais très chiant car il m’est difficile de pouvoir anticiper à l’avance. Gestetud me paraissait donc plus judicieux mais je ne connais pas Lyon donc peut être qu’ils ont estimé qu’une autre résidence serait mieux pour moi. Je verrai lundi.


Récemment, j'ai eu une contracture musculaire niveau dorsale. Je suis resté trop de temps assis à réviser la comptabilité. Une contracture musculaire est handicapante surtout si elle arrive régulièrement. J'ai dû stoppé mes révisions, la position assise était très douloureuse et inconfortable. Après tout dépend de quelle distance tu vas marcher par jour. En espérant que trouves une solution adéquate. :)


Salut Keweel ! Oui, c'est l'inconvénient. En cas de crise, je ne peux pas rester assise trop longtemps ni rester debout trop longtemps. Je dois alterner les positions assis/debout régulièrement. Problème qui peut être pallié par un siège ergonomique assis/debout ou adapté aux problèmes de dos. Mais les trajets trop long en voiture lorsqu'on part en vacance par exemple, me posent aussi problème et je dois faire des pauses régulièrement pour ne pas me bloquer le dos. Donc, trop de transport ce n'est pas bon, trop d'efforts physiques non plus. Il faut un juste milieu. Mais pour les transports en commun bus...je peux me mettre debout si nécessaire donc pas de soucis. Après comme c'est un handicap que j'ai depuis plusieurs années, j'ai appris à composer avec et à m'adapter au mieux aux situations mais c'est difficile quand j'arrive en terrain inconnu car je suis obligée de voir le moment venu comment m'adapter aux mieux et quelle solution je dois mettre en place. Après, il n'y a que certaines choses qui me sont prohibées comme le port de charge lourde, certains sports à cause des chutes comme les sports de combat par exemple, et ceux sollicitant trop le dos...comme l'escalade...mais la marche n'est pas un problème en dehors des périodes douloureuses. Je suis d'ailleurs une passionnée de randonnée et j'ai pu conserver cette activité certes à un niveau inférieur à celui que j'avais avant mon accident.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Medjahed
  • Portrait de Medjahed
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98328 par Medjahed
Réponse de Medjahed sur le sujet Formation à Lyon du 12 juin au 21 juillet 2017
Bonjour à tous
JE n' ai toujours pas eu de retour pour ma part ... et je voulais savoir si il y avait de son crèches ou dès assistantes maternelles pas très loin de l Enfip pour mon bébé .. merci de votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.