Résultats des affectations des internes

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95700 par loban
Réponse de loban sur le sujet Résultats des affectations des internes

MARISCAT écrit: Les départements ouverts au mouvement interne ne correspondent pas forcément à ceux ouverts dans le cadre du mouvement pour les premières affectations, n'est-ce-pas ?

C'est compliqué tous ces processus alors excusez la formulation de ma question mais si ce qui se conçoit s'énonce clairement et bien, ce qui ne se conçoit pas aisément s'énonce... confusément ! :S


C'est tout à fait ça.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARISCAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95702 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Résultats des affectations des internes

phenix69 écrit:

bibo49 écrit: J'ai l'impression que tout les internes ont eu leur premier voeu, c'est plutot positif, il semble y avoir beaucoup de département ouvert !
J'espère la meme joie le 23 mai


Non c'est le mouvement national, donc si tu vois des mouvements dans un département, cela peut dire plusieurs choses:
- mouvement interne au département
- des collègues anciens qui ont enfin leur mutation
- des collègues du concours interne qui ont une affectation , qui est peut être très bonne.
Tout à l'heure j'ai mis ca qui est le liminaire sur Ulysse avant mutation :

" 2 967 demandes de mutations ont été examinées pour le projet de mouvement général de mutation des agents administratifs des Finances publiques, à effet du 1er septembre 2017.
2 241 mutations sont prononcées dès le projet, soit un taux de demandes satisfaites de 75%.
86% des agents inscrits au projet obtiennent l'un de leurs trois premiers voeux.
Par ailleurs, 98% des agents ayant demandé un rapprochement de conjoint ou familial obtiennent satisfaction."


Ok
Mais quand je vois les réactions sur ce forum j'ai l'impression que y a aucun déçu je parlais surtout de ça
Ca veut dire qu'on obtient souvent satisfaction quand on veut retourner dans son département après 1 ou 3 ans d'affectation "non voulue"
Mais je sais bien que chez les externes y aura plus de déçus surtout chez les mal classés (comme moi)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95703 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Résultats des affectations des internes

Anba83 écrit:

Guime écrit:

Anba83 écrit: Bonjour à tous.
Merci Loban pour ce détail.

Je suis très contente pour les lauréats internes qui ont eu leur 1er voeu,félicitations :)

Je vois que certaines régions ont des chiffres importants, comme paca. Je suis concernée car étant du Var, je crains que les externes n auront pas tous leurs premiers voeux :(
Du coup, le stress augmente. .. hâte d'être au 23 mai!

Ne pas se faire de mouron, le Var même si difficile d'accès pour les premières affectations, est plus facile l'année d'après avec un rapprochement de conjoint (je me suis retrouvé dans ce cas lors de ma première affectation l'année dernière et je viens d'obtenir un rapprochement cette année même si je suis au final sans résidence sur le mouvement provisoire).


Merci Guime pour le réconfort.
Je suis contente pour toi. Le retour à la maison c'est top. Enfin si tu es ald j'espère que tu ne te retrouveras pas à St Tropez ou Draguignan. Il me semble que tu es aussi de la Seyne.

Et oui si je peux avoir le même parcours que toi, ça serait parfait. Marseille et ensuite retour dans le var:)


Moi aussi j'ai encore plus peur de devoir quitter la PACA maintenant que je vois le nombre de postes pris par les internes 38 pour le VAR c'est juste énorme moi qui l'ait demandé aussi avec un RAPP ... je ne sais pas combien tu es classé Anba83 mais apparemment ça risque d'être chaud chaud pour rester chez nous...

Enfin bref, on verra bien. Moi aussi Marseille m'irait parfaitement car normalement monsieur est muté sur La Garde alors je pense que faire Toulon / Marseille c'est jouable pour un an... à voir on va croiser les doigts !

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anba83
  • Portrait de Anba83
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95705 par Anba83
Réponse de Anba83 sur le sujet Résultats des affectations des internes
Moi aussi j'ai encore plus peur de devoir quitter la PACA maintenant que je vois le nombre de postes pris par les internes 38 pour le VAR c'est juste énorme moi qui l'ait demandé aussi avec un RAPP ... je ne sais pas combien tu es classé Anba83 mais apparemment ça risque d'être chaud chaud pour rester chez nous...

Enfin bref, on verra bien. Moi aussi Marseille m'irait parfaitement car normalement monsieur est muté sur La Garde alors je pense que faire Toulon / Marseille c'est jouable pour un an... à voir on va croiser les doigts ![/quote]

Salut,

Oui les chiffres m'ont vraiment impressionné. Et même sur le 06 et le 13 (les deux 131 132 ).
Je suis classée entre 40 et 60. Mais je crains que même avec un classement correct, la 1ère affectation sur le var est compromise.

Comme dit Guime, on pourra demander un rapprochement l'année prochaine.
Maintenant j'espère que ce sera Marseille. Car effectivement toulon Marseille c'est 45 min de voiture hors embouteillages. Mais on pourra opter pour le train, car après l'essence et le péage, il y a le plaisir du stationnement payant sur Marseille :(

Bon on y croit, les internes ont été plutôt bien satisfaits.

Patience, patience. ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95707 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Résultats des affectations des internes
J'aurai été beaucoup plus pessimiste si jamais les internes étaient quasiment tous déçus de leurs affectations.. si eux sont déçus, alors comment les externes pourraient avoir ce qu'ils veulent.
Ca reste positif je pense meme si je me fais pas d'illusion vu mon classement, je garde un micro espoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.