Candidats Dom Tom

  • mermaid974
  • Portrait de mermaid974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95740 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Candidats Dom Tom
Bonjour à tous!

Pour ceux qui viennent des îles, venez vous seul ou en famille?
Personnellement,venant de la Réunion , j'hésite encore actuellement.
Ayant déjà fait deux aller retour entre la Réunion et la Métropole , je ne voulais pas chambouler à nouveau ma famille
Cependant , d'imaginer rester un an , voir un an et demi sans mes enfants m'effraient énormément
Donnez moi vos avis à vous

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95741 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Candidats Dom Tom
Bonjour,

Pour ma part je pars dans un 1er temps seule et mon mari viendra me rejoindre avec nos chats dès que j'aurai trouvé un appartement. Mes enfants sont déjà en métropole pour leurs études.

Mais je pense que tu dois te demander si tu préfères vivre à la Réunion ou en métropole. Si tu préfères rester à la Réunion il vaut mieux partir seul et demander un rapprochement familial .... maintenant seul aussi longtemps, et même si tu reviens de temps en temps pour les vacances, c'est pas évident.

Je pense que toi, seul, peut trouver la meilleure solution.

Pour ceux qui viennent des îles, venez vous seul ou en famille?
Personnellement,venant de la Réunion , j'hésite encore actuellement.
Ayant déjà fait deux aller retour entre la Réunion et la Métropole , je ne voulais pas chambouler à nouveau ma famille
Cependant , d'imaginer rester un an , voir un an et demi sans mes enfants m'effraient énormément
Donnez moi vos avis à vous

Bonne journée[/quote]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mermaid974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mermaid974
  • Portrait de mermaid974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95767 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Candidats Dom Tom
Bonjour Nori ,

Je te remercie pour ton retour et tes conseils :)
Ayant déjà vécu une dizaine d'année en Métropole dans diverses régions , et étant Réunionnaise, je préfère être sur mon île prêt de mes proches pour profiter au maximum des moments auprès d'eux ( ns ne savons pas de quoi demain est fait )
Je pense que la meilleure solution serrait de partir déjà en formation pour les 6 semaines moi toute seule et voir comment les enfants considèrent la séparation .
Puis, en fonction de leur réaction, soit préparer leur arrivée pour septembre prochain ou si tout le monde s 'accommode de la séparation , le prendre comme tel pendant le tps nécessaire !Cependant, il va falloir avoir un moral d'acier

Bonne continuation à toi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95840 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Candidats Dom Tom
Bonjour,

Je viens vous apporter mon témoignage car j'étais à votre place il y a un an.
Personnellement, vivre sans mon mari et mon fils aurait été impossible pour moi sachant qu'il n'est pas si facile que ça d'obtenir un rapprochement familial rien n'est certain malheureusement.
Chacun fait ce qu'il lui convient le mieux selon sa situation personnelle mais moi je ne regrette pas mon choix j'aime bien la région où je suis et ce que mon fils peut découvrir ici il n'aurait jamais pu vivre ces moments là à la Réunion. Mon conseil serait de donner la chance à ses enfants de découvrir autre chose que la Réunion, vraiment ils en sortiront gagnant. J'adore mon ile, ma famille me manque, l'éloignement me pèse parfois mais en même temps je profite de l'opportunité que la vie m'a donnée car ça en vaut la peine. Etre loin de ses enfants alors que l'on pourrait vivre cette expérience en famille, ce n'était pas concevable pour moi. Faites ce qui vous correspond le mieux mais sachez que c'est une belle expérience !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sabibine, lilik974, Carole974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95871 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Candidats Dom Tom
Coucou capriss974

Je rejoins entièrement ton avis.

En résumé pour moi, j'ai quitté mon ile en 2013 avec mes enfants (je suis séparé). Ca va faire 4 ans qu'on est en métropole. Comme tu le dis, c'est une vraie chance pour les enfants de venir ici. Ils ont fait des choses, vecu des moments, qu'ils n'auraient pas connu à la Réunion.


Comme toi j'aime mon ile, ma famille et mes amis me manquent, mais c'est quand même plus supportable que si mes enfants étaient resté la bas! Je dis pas que c'est facile mais je pense qu'une fois qu'on prend ce séjour en métropole comme une chance et non une contrainte ça passe mieux.
Après chaque situation est différence et chaque personne réagi différemment.

Notre parenthèse métropole se termine cette année vu que j'ai obtenu ma mutation pour rentrer :champ: :champ:

C'était ma 1ere demande en 4 ans. Je voulais faire connaitre les enfants autre chose que l'ile. Ils reviendront "grandi", dans tous les sens du terme, sur l'ile.

En tout cas je vous souhaite tous bonne chance dans cette nouvelle aventure!

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, mumu09, lilik974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.