Candidats Dom Tom

  • lilik974
  • Portrait de lilik974
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89465 par lilik974
Réponse de lilik974 sur le sujet Candidats Dom Tom

Capriss974 écrit: Bonjour,

Originaire de la Réunion, j'étais à votre place il y a tout juste un an.
Bienvenue à la DGFIP, vous verrez ce n'est que du bonheur :bravo2: .
Pour moi la question ne s'est pas posé la réussite au concours impliquait que mon mari et mon fils me suivent.
Pour ceux et celles qui envisagent de laisser conjoint(e) et enfants, je vous souhaite sincèrement du courage car moi je ne pourrais pas et vous conseille d'envisager d'emmener votre famille avec vous ou la faire venir dans les prochains mois.
Je sais que beaucoup compte sur le rapprochement familial mais sachez que cela n'est pas automatique, tout dépend des mouvements de mutation et le nombre de postes ouverts à la Réunion. Je ne suis pas la pour décourager ou juger personne mais c'est ce qui se dit en interne.
Ce n'est pas tous les jours faciles d'être loin de son ile mais cela vaut la peine car c'est une chance d'avoir ce concours.


Coucou!

Merci beaucoup pour ton témoignage, cela nous aide beaucoup...
Si cela ne te dérange pas, pourrais tu nous faire un résumé de ta situation depuis que tu as été reçue au concours, surtout au niveau de l'organisation pour le départ, le financement pour le déménagement, l'arrivée sur place, l'école, le logement... vous êtes vous adaptés facilement.... etc... je te remercie d'avance..
J'avoue que je stresse beaucoup par rapport à tout ca, mon mari ne pourra me suivre dans l'immédiat car il a son entreprise à La Réunion, et on se pose plein de questions par rapport aux enfants... pfffff ce n'est pas évident!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fany974
  • Portrait de Fany974
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89516 par Fany974
Réponse de Fany974 sur le sujet Candidats Dom Tom
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un mail me disant de renvoyer des documents (Copie de la Pièce d'identité, copie du diplôme et Attestation de situation militaire pour les - de 25 ans) avant le 15 Mars et que je recevrai bientôt ma convocation pour une visite médicale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gine974
  • Portrait de Gine974
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89517 par Gine974
Réponse de Gine974 sur le sujet Candidats Dom Tom
Bonjour,
Moi aussi je suis de La Réunion et comme toi Fany 974,j'ai reçu le mail qui me demande de leur envoyer les pièces justificatives pour la constitution du dossier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89547 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Candidats Dom Tom
Coucou !
Des que j'ai appris que j'avais réussi le concours, on a commencé à vendre nos meubles et voiture pour avoir de quoi s'installer. Puis réservation des billets. Si mes souvenirs sont bons j'ai su mon affectation en avril (je ne suis plus sur) et j'ai commencé ma recherche de logement depuis la Réunion c'était un peu le stress car j'ai pu trouver un logement que 2 semaines avant la fin de la formation.
Je vous conseille de demander un numéro d'enregistrement sur le site logement social (demande de logement social.gouv)dès maintenant comme ça lorsque vous saurez votre affectation vous pouvez contacter bailleur social, préfecture du département d'affectation et service social de votre direction pour faire une demande de logement social. Il faudra absolument ce numéro sinon votre demande n'est pas prise en compte. En tant que fonctionnaire on est prioritaire sur certains logements.
Je te comprends lilik974 c'est beaucoup de stress c'est sur surtout si tu dois laisser ton mari un moment.
Pour tes enfants, si tu choisis l'école de Clermont il y a une crèche à la résidence de la Pradelle et une école juste en face. Après tout dépend ce que tu souhaites, soit les emmener avec toi ou les laisser finir leur année scolaire, je sais pas l'âge de tes enfants mais c'est sur que ce n'est pas évident.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilik974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89549 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Candidats Dom Tom
J'ai répondu à ce message sur la page d'après. Si besoin d'autres informations n'hésite pas.
Oui on s'adapte facilement, ce n'est pas le même mode vie mais on s'y habitue pas d'inquiétude.
J'avais les mêmes angoisses c'est normal mais ça va aller. L'école ça va c'est beaucoup d'informations mais c'est une fois en poste qu'on apprend réellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilik974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.