RAN 2017

  • tachouu45
  • Portrait de tachouu45
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89456 par tachouu45
Réponse de tachouu45 sur le sujet RAN 2017

mezzo59 écrit: Pour ma part, je m'étais organisé, pendant la formation, lors du w-e du 14/07, une virée sur mon lieu d'affectation pour visiter des apparts que j'avais auparavant sélectionné sur le net.
Mais entre temps, j'ai trouvé un logement social donc nickel !

Petite astuce si vous n'êtes pas affecté en RP : Dès que vous avez votre lieu d'affectation, faites une demande de logement social sur internet. Une fois le numéro de dossier reçu (2 à 5jours), contactez l'action sociale de la DGFIP de votre département ou DDCSPP, qui pourront vous aider à obtenir un logement plus rapidement.
Il y a toujours un quota bloqué par la préfecture (environ 5% des logements sociaux) et ceux-ci ne sont pas toujours occupés. En étant fonctionnaire, vous devenez prioritaire !
J'ai pu obtenir mon logement 10 jours après l'obtention du numéro de dossier.
Si besoin, contactez moi en MP.


Coucou, Penses tu que pour ceux affectés en RP ce soit le meme principe?? Car j'avoue que je suis seule avec mon fils et que. Ce me tracasse beaucoup, y compris pour les inscriptions a l'ecole etc...

AAFIP Liste Principale :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #89459 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN 2017

tachouu45 écrit:

mezzo59 écrit: Pour ma part, je m'étais organisé, pendant la formation, lors du w-e du 14/07, une virée sur mon lieu d'affectation pour visiter des apparts que j'avais auparavant sélectionné sur le net.
Mais entre temps, j'ai trouvé un logement social donc nickel !

Petite astuce si vous n'êtes pas affecté en RP : Dès que vous avez votre lieu d'affectation, faites une demande de logement social sur internet. Une fois le numéro de dossier reçu (2 à 5jours), contactez l'action sociale de la DGFIP de votre département ou DDCSPP, qui pourront vous aider à obtenir un logement plus rapidement.
Il y a toujours un quota bloqué par la préfecture (environ 5% des logements sociaux) et ceux-ci ne sont pas toujours occupés. En étant fonctionnaire, vous devenez prioritaire !
J'ai pu obtenir mon logement 10 jours après l'obtention du numéro de dossier.
Si besoin, contactez moi en MP.


Coucou, Penses tu que pour ceux affectés en RP ce soit le meme principe?? Car j'avoue que je suis seule avec mon fils et que. Ce me tracasse beaucoup, y compris pour les inscriptions a l'ecole etc...


Tout à fait, en RP vous aurez d'abord un logement meublé réservé dans une résidence dans Paris ou alentours. Après, 3 mois tu peux faire une demande de logement vide.
Le tout organisé par l'Alpaf. Vous pouvez d'ores et déjà faire un tour sur leur site pour vous renseigner.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par loban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89460 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN 2017

tanguy62 écrit: Selon la lettre d'information de FO DGFIP 62, il y aurait 67 équivalent temps plein vacants rien que dans le PdC....ça serait quand même dommage que le peu d'agents qui le demande en interne et quelques externes, n'ai pas un poste prêt de chez eux.....
www.fo-dgfip-sd.fr/062/spip.php?article2412


Le peu ? :ohmy:
Non c'est là que tu te trompes, il y a beaucoup de monde qui le demande d'ou la difficulté à l'avoir surtout en 1ere affectation (en externe).

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89461 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN 2017

Sophiephoenix écrit:

Polgara écrit: Moi c'est pareil, ça me stresse un peu de ne pas savoir où je vais être affectée. Pas si stressée de partir de ma région car je suis plutôt mobile et je m'y suis preparée depuis longtemps... mais plutôt à cause du déménagement. Il faut donner le préavis et chercher un nouvel appart'... Mais est-ce qu'on aura le temps de se loger ? Ne vais-je pas avoir du mal à trouver un nouveau lieu d'habitation ? Je me pose des tas de questions ! :silly:



Je pense que la plupart prenne un hôtel les premiers temps ... Non??Des anciens pr témoigner :merci3:


Perso affectée en IDF, j'ai eu un appart direct pas besoin de chercher.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • berongg
  • Portrait de berongg
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89462 par berongg
Réponse de berongg sur le sujet RAN 2017
j'espère bien aussi, mais malheureusement l'administration ne comble jamais TOUT les temps pleins, et il y a les demandes de rapprochement et de mutation de toute la France aussi, lol

tanguy62 écrit: Selon la lettre d'information de FO DGFIP 62, il y aurait 67 équivalent temps plein vacants rien que dans le PdC....ça serait quand même dommage que le peu d'agents qui le demande en interne et quelques externes, n'ai pas un poste prêt de chez eux.....
www.fo-dgfip-sd.fr/062/spip.php?article2412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.