Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143652 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

jeromeo76 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Dante092 écrit: La même source qu'auparavant en douanes, j'avais entendu qu'avec le pacs, on pouvait se rapprocher et elle m'a indiquée qu'il y avait une nouvelle loi depuis 22 jours qui empêchait ça.


J'avoue j'ai des doutes concernant ta source, car si c'était le cas, ça impacterai aussi la DGFIP (même ministère je le rappelle) aussi, hors pour le rapprochement de conjoint ce n'est pas le cas.


Alors pour les rapprochements de conjoint, il faut une déclaration commune et un cdi pour le conjoint sans quoi le RC ne sera pas validé. Il permet d'obtenir 150pts de bonification.

En douane des changements vont être apportés aux tableaux de mutations. Nous allons avoir un seul tour cette année puis 2 les prochaines années.

C'est surtout l'Instauration d’une durée minimale de 3 ans à la résidence pour les 1ères affectations qui empêchera les RCs.. Ce sont des sujets qui ont été abordés avec les syndicats en réunion GT mais avant d'affirmer ces choses là, il faut attendre les décisions officielles même si elles sont pas très encourageantes…


Ca c'est déja le cas chez nous, mais c'est ramené à 1 an en cas de rapprochement de conjoint

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #143655 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

chtidunkerquois écrit:

jeromeo76 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Dante092 écrit: La même source qu'auparavant en douanes, j'avais entendu qu'avec le pacs, on pouvait se rapprocher et elle m'a indiquée qu'il y avait une nouvelle loi depuis 22 jours qui empêchait ça.


J'avoue j'ai des doutes concernant ta source, car si c'était le cas, ça impacterai aussi la DGFIP (même ministère je le rappelle) aussi, hors pour le rapprochement de conjoint ce n'est pas le cas.


Alors pour les rapprochements de conjoint, il faut une déclaration commune et un cdi pour le conjoint sans quoi le RC ne sera pas validé. Il permet d'obtenir 150pts de bonification.

En douane des changements vont être apportés aux tableaux de mutations. Nous allons avoir un seul tour cette année puis 2 les prochaines années.

C'est surtout l'Instauration d’une durée minimale de 3 ans à la résidence pour les 1ères affectations qui empêchera les RCs.. Ce sont des sujets qui ont été abordés avec les syndicats en réunion GT mais avant d'affirmer ces choses là, il faut attendre les décisions officielles même si elles sont pas très encourageantes…


Ca c'est déja le cas chez nous, mais c'est ramené à 1 an en cas de rapprochement de conjoint


Oui et je ne pense pas que ça impacte les RCs. Il y a d'autres mesures dans les tuyaux mais je n'en parlerai pas tant qu'il n y a rien d'officiel. Ceci dit, ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence des syndicats au futures CAP.

Je viens de lire les tracts des syndicats. Pas d'impact sur les Rcs

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par jeromeo76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dante092

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143660 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
[/quote]

Alors pour les rapprochements de conjoint, il faut une déclaration commune et un cdi pour le conjoint sans quoi le RC ne sera pas validé. Il permet d'obtenir 150pts de bonification.
[/quote]
Bonsolr. C est quoi exactement les 150 points de bonification dont tu parles stp ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 7 mois 3 semaines #143669 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Titi31200 écrit:


Alors pour les rapprochements de conjoint, il faut une déclaration commune et un cdi pour le conjoint sans quoi le RC ne sera pas validé. Il permet d'obtenir 150pts de bonification.
 

Bonsolr. C est quoi exactement les 150 points de bonification dont tu parles stp ?


Je vais essayer de ne pas dire de bêtises sur les mutations mais selon ton ancienneté et ton ancienneté dans le poste, tu cumules des points tous les ans. Tu peux avoir une bonification dans certains cas comme le rapprochement de conjoints. Quand les agents demandent leur mutations, s'il y a plusieurs personnes sur le même poste, celui qui a le plus de points sera prioritaire.

Le rapprochement de conjoints rapporte 150pts, ce qui permet de passer devant des agents ayant beaucoup plus d'ancienneté.

La cgt a mis en ligne le règlement 2017 des mutations pour la douane si tu veux le consulter.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dante092

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143680 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Merci jeromeo76 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.