Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143628 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
J'ai entendu que récemment certaines choses avaient changé, plus de CAPC, donc plus de rapprochement suite à un pacs etc. Pourriez-vous m'en dire plus ?

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143634 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Dante092 écrit: J'ai entendu que récemment certaines choses avaient changé, plus de CAPC, donc plus de rapprochement suite à un pacs etc. Pourriez-vous m'en dire plus ?


Rien de tout ça n'est d'actualité, t'entends des trucs d'où ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143642 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
La même source qu'auparavant en douanes, j'avais entendu qu'avec le pacs, on pouvait se rapprocher et elle m'a indiquée qu'il y avait une nouvelle loi depuis 22 jours qui empêchait ça.

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143650 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Dante092 écrit: La même source qu'auparavant en douanes, j'avais entendu qu'avec le pacs, on pouvait se rapprocher et elle m'a indiquée qu'il y avait une nouvelle loi depuis 22 jours qui empêchait ça.


J'avoue j'ai des doutes concernant ta source, car si c'était le cas, ça impacterai aussi la DGFIP (même ministère je le rappelle) aussi, hors pour le rapprochement de conjoint ce n'est pas le cas.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143651 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

chtidunkerquois écrit:

Dante092 écrit: La même source qu'auparavant en douanes, j'avais entendu qu'avec le pacs, on pouvait se rapprocher et elle m'a indiquée qu'il y avait une nouvelle loi depuis 22 jours qui empêchait ça.


J'avoue j'ai des doutes concernant ta source, car si c'était le cas, ça impacterai aussi la DGFIP (même ministère je le rappelle) aussi, hors pour le rapprochement de conjoint ce n'est pas le cas.


Alors pour les rapprochements de conjoint, il faut une déclaration commune et un cdi pour le conjoint sans quoi le RC ne sera pas validé. Il permet d'obtenir 150pts de bonification.

En douane des changements vont être apportés aux tableaux de mutations. Nous allons avoir un seul tour cette année puis 2 les prochaines années.

C'est surtout l'Instauration d’une durée minimale de 3 ans à la résidence pour les 1ères affectations qui empêchera les RCs.. Ce sont des sujets qui ont été abordés avec les syndicats en réunion GT mais avant d'affirmer ces choses là, il faut attendre les décisions officielles même si elles sont pas très encourageantes…

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.