Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86957 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

Sabibine écrit: On pari que lz forum va être encore pris d'assaut vers 14h. :)


Ca commence d'ailleurs déjà à ramer un peu .... 50 membres et plus de 800 invités à 9h20 :cheer:


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #86958 par SD
Réponse de SD sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

VirginieParis écrit:

Sabibine écrit: On pari que lz forum va être encore pris d'assaut vers 14h. :)


Ca commence d'ailleurs déjà à ramer un peu .... 50 membres et plus de 800 invités à 9h20 :cheer:


C'est clair ça commence à ramer !
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par SD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86961 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

SD écrit: Moi je crois vraiment qu'ils sont briffés pour faire du cinéma, il y en a un des 2 qui doit faire le sympa et l'autre le méchant (ou l'acteur qui donne des pistes de sujet par rapport à l'attitude ou au cv du candidat, ou qui lâche de l'intox pour connaître le savoir ou l'assurance). Après il y a certainement eu des jurys un peu plus "humains" qui ont moins appliqué les consignes à la lettre. A mon oral, l'homme était vraiment sympa et constructif, la femme était quant à elle vraiment pas souriante et peu avenante. Après c'est peut être juste mon sentiment dû à mon cas à moi ! Avec les femmes, j'ai remarqué souvent des attitudes de rivalité lors de mes entretiens professionnels. Le dernier en date d'oct, c'était un cabinet de recrutement, la femme m'a cuisiné pendant plus d'une heure avec une attitude ou des questions ou clairement elle me toisait, voulait me rabaisser, me posait des questions très perso de ma vie intime !!! Ouah ouh ! J'ai jamais été recontacté alors que mon cv et mon expérience correspondaient vraiment. Y a de tout.... Tout est possible....


C'est sûr, je pense un peu comme toi, ils "jouent" un rôle mais moi il n'y a pas eu le côté un bon, un méchant, les deux étaient "sympas" même si elle, était peut être un peu plus fermée que lui mais ça n'avait rien de flagrant.
Sinon la rivalité femme, femme sur le lieu de travail ou lors d'entretien c'est bien connu.
Ceci dit ton cv "l'impressionnait" peut être et elle a voulu faire voir qui était "le boss"
Il y a des cons partout même dans les RH de haut niveau !!! C'est sûr quand tu tombes dessus c'est ballot !!! :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86968 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
J'ai travaillé en RH
Entre nous on appelait ça les Ressources Inhumaines. On faisait ce que le le chef nous disaient de faire et quand on voyait que c'était vraiment trop , on faisait comme le bon sens nous le dictait .S'il sen appercevait on disait «oups j'ai oublié»
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #87072 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

lolo74 écrit:

Patoch écrit: C'est quand même étrange toutes ces questions uniquement basées sur l'IR, la TVA... Les jurés sont au courant qu'il y a d'autres sujets liés aux finances publiques et auxquels seront confrontés les agents ? :dry:

Bonne chance à tous pour les résultats. ;)


Ce n'est qu'une partie de l'entretien après il y a eu plein d'autres sujets... et c'est aussi les bases de chez bases si tu veux rentrer à la DGFIP.

C'est une base c'est sur, montrer que l'on s'est intéressé au Ministère. Mais dans le travail quotidien (dans mon secteur) j'aimerais aussi que l'on pose des questions qui permettent de recruter des profils plus comptables et des personnes qui savent utiliser Libre Office. Dans les oraux les jurys rentrent dans le détail pour l'IR, la TVA et autres joyeusetés, pourquoi pas. Mais là, tout de suite, on a besoin d'agents qui savent manier les chiffres (et aiment ça).
Je leur reproche de ne pas s'intéresser aux capacités opérationnelles du candidat. ;)

AAFiP depuis 2010 / Filière GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.