Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #85925 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Ericbdx33 écrit:

phenix69 écrit:

TroubleMaker écrit: Quand est ce que le jury note-t-il les candidats?

Juste après l'entretien?


Normalement entre chaque candidat et puis je pense que le soir le JURY se remémore un peu la journée et ajuste les notes en fct des candidat de la journée. Et si jamais le JURY a sur noté ou sous noté ses candidats ils doivent revoir l'ensemble de leurs notes.
Car il y a harmonisation des JURYS.


Tu sais somment se fait cette harmonisation ? Comment les jury harmonisent si l'un a posé des questions plus difficiles qu'un autre ?


On va emmètre une hypothèse, le président du JURY national a décidé avec ses collègues que chaque jury devait avoir une moyenne entre 10 et 11 on va dire par hypothèse.
Si un JURY a lyon a 12 de moyenne, et bien ce JURY devra revoir ses notes pour tomber dans la fourchette. Et inversement si un JURY a Paris a 9.5 de moyenne il devra revoir ses notes pour avoir moyenne dans la fourchette.
Mais après chaque JURY remonte ou descend les candidats qu'il veut.
Mais cette harmonisation n'a rien a voir avec les questions posées.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ericbdx33
  • Portrait de Ericbdx33
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85930 par Ericbdx33
Réponse de Ericbdx33 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
arf , j'étais en mode branche surveillance moi . Mais je vois un peu le principe merci :)

Agent de constatation principal de 2 ème classe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85932 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Ericbdx33 écrit: arf , j'étais en mode branche surveillance moi . Mais je vois un peu le principe merci :)


c'est le meme principe sauf que tous les JURY sont au même endroit

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85934 par Lyana

phenix69 écrit:

Ericbdx33 écrit:

phenix69 écrit:

TroubleMaker écrit: Quand est ce que le jury note-t-il les candidats?

Juste après l'entretien?


Normalement entre chaque candidat et puis je pense que le soir le JURY se remémore un peu la journée et ajuste les notes en fct des candidat de la journée. Et si jamais le JURY a sur noté ou sous noté ses candidats ils doivent revoir l'ensemble de leurs notes.
Car il y a harmonisation des JURYS.


Tu sais somment se fait cette harmonisation ? Comment les jury harmonisent si l'un a posé des questions plus difficiles qu'un autre ?


On va emmètre une hypothèse, le président du JURY national a décidé avec ses collègues que chaque jury devait avoir une moyenne entre 10 et 11 on va dire par hypothèse.
Si un JURY a lyon a 12 de moyenne, et bien ce JURY devra revoir ses notes pour tomber dans la fourchette. Et inversement si un JURY a Paris a 9.5 de moyenne il devra revoir ses notes pour avoir moyenne dans la fourchette.
Mais après chaque JURY remonte ou descend les candidats qu'il veut.
Mais cette harmonisation n'a rien a voir avec les questions posées.


Du coup, ça rend tous les pronostics encore plus improbables..!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85937 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Lyana écrit:

phenix69 écrit:

Ericbdx33 écrit:

phenix69 écrit:

TroubleMaker écrit: Quand est ce que le jury note-t-il les candidats?

Juste après l'entretien?


Normalement entre chaque candidat et puis je pense que le soir le JURY se remémore un peu la journée et ajuste les notes en fct des candidat de la journée. Et si jamais le JURY a sur noté ou sous noté ses candidats ils doivent revoir l'ensemble de leurs notes.
Car il y a harmonisation des JURYS.


Tu sais somment se fait cette harmonisation ? Comment les jury harmonisent si l'un a posé des questions plus difficiles qu'un autre ?


On va emmètre une hypothèse, le président du JURY national a décidé avec ses collègues que chaque jury devait avoir une moyenne entre 10 et 11 on va dire par hypothèse.
Si un JURY a lyon a 12 de moyenne, et bien ce JURY devra revoir ses notes pour tomber dans la fourchette. Et inversement si un JURY a Paris a 9.5 de moyenne il devra revoir ses notes pour avoir moyenne dans la fourchette.
Mais après chaque JURY remonte ou descend les candidats qu'il veut.
Mais cette harmonisation n'a rien a voir avec les questions posées.


Du coup, ça rend tous les pronostics encore plus improbables..!


Non je ne pense pas car globalement et statistiquement un jury a les mêmes probabilité que autre de tomber sur des bons et des mauvais candidats. Donc il est normal que tous les JURY est une moyenne presque équivalente.
Et donc cela ne fausse pas les pronostics car quelqu'un qui est bon aura toujours une note de 15 a 18 et un mauvais une note entre 6 et 8.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.