Après l'éventuelle réussite à l'orale

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83368 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Un poste fixe dans le 62 je compterai pas dessus en première affectation.

C'est peut-être jouable avec le rapprochement de conjoint mais ça veut dire que t'as pas de garantie sur où tu seras affecté dans le département.

AAFiP depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83370 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

FuturFonctionnaire écrit: Un poste fixe dans le 62 je compterai pas dessus en première affectation.

C'est peut-être jouable avec le rapprochement de conjoint mais ça veut dire que t'as pas de garantie sur où tu seras affecté dans le département.


l'espoir fait vivre ;) .... j'aimerai continuer mes activités hors travail... :whistle: mais le travail passera avant tout (même avant ma moitiè que je ne verrai plus que le WE) :blush:

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83372 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

tanguy62 écrit: pour les voeux de RAN: on a une liste des postes vacants? moi, j'aimerai tellement avoir.... ARRAS à 10 min de la maison....... Pour la vie de couple c'est quand même mieux que d'être en RP... Mais bon, de toute façon quelque soit l'affectation, j'accepte et on avise après sur le "comment on fait,"
Je suis confiant et veux le rester pour mon oral, il s'est très bien passé alors ... vivement le 23.


Arras c'est chaud. J'ai une collègue qui n'y a pas été affectée (1ère affectation) alors qu'elle a un conjoint et des enfants. Le rapprochement n'a pas joué, sans doute à cause d'un grand nombre de demandes. Donc il faut t'attendre à ne pas avoir Arras, même avec rapprochement, et de faire le trajet arras/paris (tgv) tous les jours si tu acceptes le bénéfice du concours. Après tout peut arriver mais tu es déjà dans le bon état d'esprit en acceptant la possibilité d'être ailleurs. ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83377 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

Jadelya écrit: Arras c'est chaud. J'ai une collègue qui n'y a pas été affectée (1ère affectation) alors qu'elle a un conjoint et des enfants. Le rapprochement n'a pas joué, sans doute à cause d'un grand nombre de demandes. Donc il faut t'attendre à ne pas avoir Arras, même avec rapprochement, et de faire le trajet arras/paris (tgv) tous les jours si tu acceptes le bénéfice du concours. Après tout peut arriver mais tu es déjà dans le bon état d'esprit en acceptant la possibilité d'être ailleurs. ;)


c'est le problème de la vie de couple, on est moins libre...lol :lol: :coeur:
je ne ferais le trajet en TGV que si l'affectation est proche de gare du nord, sinon je demande un logement. Mais bon, en tant qu'interne et en couple, j'ai déjà plus de chance qu'un externe.

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rasoatia
  • Portrait de Rasoatia
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83386 par Rasoatia
Réponse de Rasoatia sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Bonjour,
Mon mari et moi passons le meme concours. Si par bonheur, on sera pris tous les deux, est ce qu on va avoir deux affectations, deux RAN differentes ?
Autre question, a partir de quand pourrait on demander un temps partiel ? Sachant que mon mari est reconnu travailleur handicapé et moi non. Mais on aimerait etre en temps partiel tous les deux.
On residera ou pendant la formation ? Nous avons une fille de 12 ans, personne a qui la confier. Une solution ? Est ce qu il y aurait deux sessions de formation ?

Merci d avance pour vos reponses, et bon courage pour ceux qui n ont pas pu passer leurs oraux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.