Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Pupuce2524
  • Portrait de Pupuce2524
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82609 par Pupuce2524
Réponse de Pupuce2524 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

nori974 écrit: Coucou Keweel,
Les dépenses de l'Etat sont présentées par mission
Sur le PLF 2017, je confirme que c'est bien la mission "enseignement scolaire" qui reçoit la part la plus importante du budget à savoir 50,06 milliards d'€ suivi de la "Défense" avec 32,44 milliardps € puis "Recherche et enseignement supérieur" avec 26,75 milliards €.


J'ai lu quelque part mais ne sait plus où que la charge de la dette était maintenant le 2eme poste de dépense de l'état apres l'enseignement. S'agit il d'une catégorie comme "les dégrèvements" dont on ne tient pas compte pour les différentes missions ? quelqu'un peut confirmer s'il vous plaît ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • murphy02
  • Portrait de murphy02
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82613 par murphy02
Réponse de murphy02 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
meganeprx : Je passe aussi l'oral à Lille, dans ma convoc, il est indiqué de ramener une photo.. "munie d'une photographie d'identité récente". De tte façon, la photo ne prendra pas bcp de place avec toi ce jour là, alors.. ;)

lousoso : Tn programme de révision , même si c'est le tout dernier :woohoo: est bien conçu! perso, j'y ajouterai l'actu dgfip et la démat.. Mais c'est moi, vu que ce sont des chantiers du moment.. :)

Oui, toujours quelque chose qu'on trouve de plus à réviser, à chaque fois que je vous lis, je me dis que le domaine (ps le domaine dans le sens mission domaniales, ca y est mon cerveau chauffe...) est bien vaste! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oror_16
  • Portrait de oror_16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82617 par oror_16
Réponse de oror_16 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

murphy02 écrit: meganeprx : Je passe aussi l'oral à Lille, dans ma convoc, il est indiqué de ramener une photo.. "munie d'une photographie d'identité récente". De tte façon, la photo ne prendra pas bcp de place avec toi ce jour là, alors.. ;)

lousoso : Tn programme de révision , même si c'est le tout dernier :woohoo: est bien conçu! perso, j'y ajouterai l'actu dgfip et la démat.. Mais c'est moi, vu que ce sont des chantiers du moment.. :)

Oui, toujours quelque chose qu'on trouve de plus à réviser, à chaque fois que je vous lis, je me dis que le domaine (ps le domaine dans le sens mission domaniales, ca y est mon cerveau chauffe...) est bien vaste! :blink:



Je suis bien d'accord avec toi murphy, le domaine est vaste et j'ai l'impression d'être à la ramasse sur certains sujets quand je vous lis.

J'ai eu l'occasion de voir qq aspects de la fiscalité avec mon travail (déclaration revenus fonciers, déclaration de TVA, etc...). Mais ces connaissances ne sont que superficielles, à votre avis : est-ce que je dois le mettre en avant dans ma présentation (cela montrerait au jury que j'ai une "petite" expérience) ou bien je me tait histoire de ne pas m'exposer à des questions après ?

Keweel, je crois que tout le monde s'inquiète de ne plus te voir sur ce forum, j'espère que tes révisions avancent néanmoins comme tu veux...

Courage à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82621 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Je passe le 10 janvier à Rennes. J'arrête mes révisions, je fais de la lecture de mes docs. Je suis assez fatigué, pas à cause du concours, et j'espère retrouver la pêche le jour J.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82625 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
qu'est ce qu'il t'arrive Keweel ?
t'es bizarre :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.