Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82637 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Egalement une migraine pour moi. Je pense qu'il y a trop d'infos à retenir. 2 minutes, ce sera une présentation courte et 5 minutes ça permettrait d'approfondir certains points.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82638 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

bagawan écrit:

keirobeiro écrit:

bagawan écrit: Bonjour à tous,

Ce matin j'ai tendu l'oreille lorsque j'ai entendu parler de "bouclier fiscal" pour la taxe d'habitation (cf le programme de M Peillon)concernant les ménages les plus modestes....ce qui d'après lui reviendrait à plafonner la taxe d'habitation.

www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la...e-peillon-7786587955

En dehors de toutes considérations politique ( ce n'est pas le sujet ici) je me pose la question suivante car j'ai des doutes sur ce que j'ai emmagasiner dans mon cerveau qui va pas tarder à exploser!....
Aujourd'hui, pour le montant de la TH il existe bien aujourd'hui un plafonnement en fonction du RFR et du nombre de part ou je me trompe ou je n'ai rien compris?
Merci pour votre retour

A ta place, je n'en parlerai pas au jury parce que à premiere vue pas encore mis en place et en plus d'apres ce que j'ai compris cela a l'air politique donc tu risques de te tirer une balle dans le pied car il risque de te poser la question ce que tu en penses toi et donc aller contre le devoir de neutralité


Loin de moi l’idée d'en parler au jury, ce n'était pas mon propos, ma question était sur le mode de calcul actuel de la TH et ce que j'en avais compris


Coucou,

Effectivement nombre de part et RFR en font partie. Quand je me suis remariée et que nous sommes passés à 6 parts avec des revenus différents, le montant de la TH a été divisé par presque 3 pour le meme bien. Nada pour la TF par contre.

Voilà :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82639 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Coucou,

Je crois qu'on en a tous marre. Cela fait des mois maintenant et on est à saturation. Au bout d'un certain temps cela devient contre productif.

Je relis un peu le soir, j'essaie de me détendre et je rêve d'avoir passé cet oral rien que pour prendre du temps avec mes enfants, d'aller me balader, m'occuper de mes poules, promener mon chien et reprendre une vie "normale".

Parfois j'ai l'impression que ça peut passer et d'autres que je suis à la rue.

J'en arrive à faire des nuits de 5h à cause du stress et là vraiment il est temps que cela s'arrête. De ttes façons je me dis que j'ai fait ce que j'ai pu, avec les moyens et le temps que j'avais, donc à part de la tristesse, il n'y aura pas de regret à avoir.

On en est tous au même point je crois.

Perso je passe le 11 à Lyon et je viendrai vous donner des nouvelles.

Je vous souhaite à tous de reussir car je crois qu'ici tout Le Monde le mérite.

Bonne nuit

Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Saandra, Panda, titia68, VirginieParis et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #82640 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

mamagn écrit: Coucou,

Je crois qu'on en a tous marre. Cela fait des mois maintenant et on est à saturation. Au bout d'un certain temps cela devient contre productif.

Je relis un peu le soir, j'essaie de me détendre et je rêve d'avoir passé cet oral rien que pour prendre du temps avec mes enfants, d'aller me balader, m'occuper de mes poules, promener mon chien et reprendre une vie "normale".

Parfois j'ai l'impression que ça peut passer et d'autres que je suis à la rue.

J'en arrive à faire des nuits de 5h à cause du stress et là vraiment il est temps que cela s'arrête. De ttes façons je me dis que j'ai fait ce que j'ai pu, avec les moyens et le temps que j'avais, donc à part de la tristesse, il n'y aura pas de regret à avoir.

On en est tous au même point je crois.

Perso je passe le 11 à Lyon et je viendrai vous donner des nouvelles.

Je vous souhaite à tous de reussir car je crois qu'ici tout Le Monde le mérite.

Bonne nuit

Marie


Effectivement je suis d'accord avec toi

Je pense qu'on arrive tous à saturation avec ces révisions

Personnellement mon stockage interne est arrivé à saturation heureusement j'ai réussi à retenir ce que je voulais reste à savoir si le jour J ma mémoire ne me fera pas défaut

Je fais des nuits de 5h je rêves même des questions que j'ai révisé bref je pense à cet oral H24

Tout comme toi j'aimerai reprendre mes habitudes
Mes filles me réclament et s'impatientent que mes révisions soient terminées afin que l'on reprenne nos habitudes

Bon courage à toi et bonne chance


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par VirginieParis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, mamagn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82641 par JS
Pour la présentation, vu que les rapports du jury indique que les candidats ont du mal à respecter le délai imposé, peut-être vont-il nous laisser libre de nous présenter entre 2 et 5 minutes max... Ce n'est qu'une supposition mais cela expliquerait l'absence d'indication.
On sera bientôt fixé et heureusement car la fatigue se fait effectivement sentir...
Courage on y est presque!!!

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.