Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82461 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Guime écrit: @wildwildwilltech : hmm des étrangers investissent beaucoup en France si je ne m'abuse (les qataris et les chinois par exemple), il y a bien évidement et je ne le nie aucunement une fuite des capitaux en France lié au modèle fiscal que nous proposons mais pas uniquement des redevables de l'ISF quittent notre pays pour aller s'installer à l'étranger et ils sont très nombreux eux aussi et l'annulation de l'ISF ne les fera pas revenir pour autant. Il faudrait (et ça reste utopique) que le modèle soit allégé dans son intégralité pas uniquement pour ces quelques niches qui profitent toujours au même personne, afin que n'importe quel redevable en France puisse investir comme bon lui semble et ainsi participer au modèle économique.


J'aimerai bien continuer cet échange car j'ai quelques éléments de réponses mais je vais commencer au travail.... si tu veux on peut reprendre plus tard? Ça me permet de clarifier la vision sur ce point...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82462 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour,

Bien que ce thread est dédié au concours externe, j'aurais une question en tant qu'interne :)

Et donc dans le cas des internes, le jury pose-t-il des questions sur la fonction publique ?

:merci3:

P.S. Tous mes voeux à ce forum qui est une vraie mine d'informations :bravo2:

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82464 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
@wildwildwilltech : si tu veux pourquoi pas mais par message privé pour ne pas trop polluer le topic et passer à coté de questions des candidats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damimuse
  • Portrait de Damimuse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82465 par Damimuse
Réponse de Damimuse sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à tous, et encore merci pour toutes les infos.

Je suis en train de préparer ma présentation : j'ai fait 5 années de médecine avant d'arreter.

Est ce que vous voyez des questions où le jury pourrait me tacler en rapport avec le milieu hospitalier ? C'est le seul truc qui me fait peur a vrai dire

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #82467 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Damimuse,

A part éventuellement savoir que le statut relatif aux fonctionnaires de la fonction hospitalière provient d'une loi de 1986, je ne vois pas trop ...
Sinon peut-être une question en MES du style: "un collègue ou un usager s’évanouit, que faites vous? " ^^

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Panda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.