Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82482 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

nori974 écrit: Bonjour à tous,

Mais je pense qu'il faut garder "nos riches" je ne comprends pas pourquoi ils devraient être plus taxés sous prétexte qu'il soient "riches".


Alors si tu veux mon avis je te conseille d'éviter de dire ça à l'oral puisque tu remets en cause le principe de base de l'impôt à savoir la proportionnalité de l'impôt, ce qui a quand même pour but indirect de gommer un peu les écarts de richesse et d'éviter de retourner au Moyen Age ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, tatam3x, dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pupuce2524
  • Portrait de Pupuce2524
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82483 par Pupuce2524
Réponse de Pupuce2524 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Kleo écrit: Bonjour,

Bien que ce thread est dédié au concours externe, j'aurais une question en tant qu'interne :)

Et donc dans le cas des internes, le jury pose-t-il des questions sur la fonction publique ?

:merci3:

P.S. Tous mes voeux à ce forum qui est une vraie mine d'informations :bravo2:


Moi aussi je passe le concours en intrne et j'ai cherché longtemps la réponse à ta question mais ne l'ai pas trouvé donc si quelqu'un peut nous aider, se serait cool.

Mon idée, soit ils ne nous posent pas de question dessus car on est déjà fonctionnaire soit l'inverse on est fonctionnaire et on doit connaître le statut ... sur le bout des doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82485 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
@nori974 : ne pas confondre optimisation fiscale (c'est pour celle là que j'ai parlé de niche) et fraude fiscale, l'une est légale l'autre non ;) mais je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup trop de niches fiscales.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #82486 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
oui l'optimisation fiscale est légale, mais faut faire attention à ce que ça ne tourne pas à l'abus de droit fiscal non plus :jedi:

je suis d'accord aussi, il y a trop de niches, et parfois des bizarres: style pas d'impôt sur les revenus produits par les arbres à truffes pendant 15 ans après leur plantation ... sérieux, faut le savoir ça ... en plus ça ne sert pas à grand chose parfois (pour reprendre mon exemple, je ne pense pas que ces "plantations" rapportent des masses pendant ces années là justement)

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Panda.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pancino
  • Portrait de Pancino
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #82489 par Pancino
Réponse de Pancino sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Johnny B. Goode écrit:

nori974 écrit: Bonjour à tous,


Alors si tu veux mon avis je te conseille d'éviter de dire ça à l'oral puisque tu remets en cause le principe de base de l'impôt à savoir la proportionnalité de l'impôt, ce qui a quand même pour but indirect de gommer un peu les écarts de richesse et d'éviter de retourner au Moyen Age ;)


Salut, c'est du principe de progressivité et non de proportionnalité que tu parles ?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Pancino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.