Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79827 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Deva écrit: J'ai reçu les notes du concours A: synthèse de la politique monetaire et budgetaire de 6 pages j'ai obtenu le 10/20. Et pour le C je suis non-admissible, avec QCM environ 11/20 et l'épreuve ecrite combien alors? 6/20? 7/20?8/20? Bizzare :fou1lc:


DEVA si ta note au C est vraiment basse tu peux demander une explication. car si tu as un 10/20 au A ce ne doit pas etre ton Français qui a bloqué pour le C enfin je ne pense plus.
donc oui demande a avoir ta copie et en fonction demande une explication.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79829 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Deva écrit: J'ai analysé les meilleures copies avant les concours sur ce forum. La présentation est parfaite. Les reponses courtes je pense que c'est bon, l'histogramme aussi. J'ai un doute sur les calcules et le ESS, que j'ai ajouté avis perso sur le developpement durable, collaboration enterprises sociales et l'environnement, le Cop 21 à Paris. Peut-etre ça ils ont pas aimé..car dans le text ils ont pas parlé de ça.. Mais bon.. Les gens qui n'ont pas fait du tout le cas pratique sont admissible. Bon c'est pas grave.. Just je me pose des questions..
Par contre un agent de douane m'a observé toute l'épreuve, j'etait presque jêné.. Voila c'est a cause de lui alors :razz:


il voulait ton tel perso lol

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79844 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Deva écrit: J'ai analysé les meilleures copies avant les concours sur ce forum. La présentation est parfaite. Les reponses courtes je pense que c'est bon, l'histogramme aussi. J'ai un doute sur les calcules et le ESS, que j'ai ajouté avis perso sur le developpement durable, collaboration enterprises sociales et l'environnement, le Cop 21 à Paris. Peut-etre ça ils ont pas aimé..car dans le text ils ont pas parlé de ça.. Mais bon.. Les gens qui n'ont pas fait du tout le cas pratique sont admissible. Bon c'est pas grave.. Just je me pose des questions..
Par contre un agent de douane m'a observé toute l'épreuve, j'etait presque jêné.. Voila c'est a cause de lui alors :razz:



Et bien pourtant le lien entre la cop21 et l'ESS est présent. Surtout dans la seconde partie de la synthèse du C.
La COP21 est un développeur d'ESS (au même titre que les JO mis en avant dans les textes)

Ce que tu dis m'inquiète un peu car j'ai moi même citer un exemple hors document. Il s'agit de "Cuisine mode d'emploi", une école de cuisine fondée par Thierry Marx je crois qui a pour objectif la réinsertion. J'ai mis que 2-3 lignes dessus, mais si citer des choses hors documents est mal vu... ma note ne doit pas être très haute.
Pourtant il y a marqué dans la question "et vos réflexions personnelle"...

Je ne sais quoi penser. Le mieux est de demander ta copie et de la partager ici et nous pourrons éventuellement voir. Car contrairement à d'autres ici, j'ai trouvé qu'il y avait quelques pièges à l'application et je pense que beaucoup se sont fait avoir même si cela paraissait simple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #79849 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Je pense qu'on peut ajouter quelques connaissances personnelles. Après, il ne faut pas que la rédaction soit uniquement d'opinion personnelle.

Après, personnellement je n'ai pas fait le rapprochement de la COP21, encore moins des JO. Je suis resté assez basique sur ma rédaction, j'ai apporté une ou deux idées personnelles (sur le crowdfunding et le GE). Après, avec le peu de temps qu'il me restait, difficile de trouver toutes ces idées.

Ton idée est intéressante : insertion -> ESS

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par keweel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crolive
  • Portrait de Crolive
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79854 par Crolive
Réponse de Crolive sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Quand avons nous notre lieu pour l'oral?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.