Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79660 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Thalie83 écrit: Bonjour,

Aux questions suivantes, est ce que ma réponse vous parait correcte ?
Est ce que ma réponse est en rapport avec le catégorie C ?

Quel poste aimeriez-vous occuper au sein de la DGFIP en cas de réussite au concours ?

J’aimerai soit être en charge d’un poste de comptabilité en soit en charge de la fiscalité des particuliers ou entreprise.

Préféreriez -vous travailler en filière fiscale ou filière gestion publique et pourquoi ?

J’ai une préférence pour la filière fiscale car j’ai effectué durant 8 ans les déclarations de TVA et d’échange de bien dans l’entreprise.
Cependant, obtenir un poste en comptabilité me conviendrait également.

Merci


OUI ca va comme réponse.
Par contre vu ton parcours il faut t'attendre a des questions sur la dématérialisation, sur les taux de TVA, d'IS, sur le CICE et sur réformes de l'IS.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabiendra
  • Portrait de fabiendra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79664 par fabiendra
Réponse de fabiendra sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

chris39 écrit: BONJOUR

JE SUIS DE DOLE ET J'AI DEJA PASSE 2 FOIS L'ORAL A STRASBOURG, JE SUIS INSCRITE DANS LE DOUBS.
CETTE ANNEE J'AI EU ENCORE L'ADMISSIBILITE ET JE PENSE ETRE CONVOQUEE ENCORE A STRASBOURG.
POUR LYON JE PENSE QUE CE SONT CEUX DE LA BOURGOGNE. BONNES REVISIONS


Moi je suis ds le 70 donc je pense aussi aller à strasbourg enfin je l espère car Lyon ou Paris ...c est plus loin !
Mais si il le faut pas de soucis j irai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79687 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté par ici ! :woohoo:

Comme vous tous j'imagine je suis en pleine préparation de mon (premier :blush: ) oral. Il me semble pas mal de fonctionner du plus largue au plus rapproché, je m'expliquer.

Je commence par assimiler à fond la DGFIP, le pourquoi du comment de la fusion, les missions de la DGFIP, son actualité ... puis par la suite ses services déconcentrés, leurs tâches ... puis le travail en lui même d'agent ainsi que le vocabulaire indispensable à connaître. Enfin ma présentation (parcours, motivation pour DGFIP et ce que je voudrais y faire) et les mises en situation.
Pour cela je m'aide des sites institutionnels, du rapport d'activité, de jury, du guide de la déontologie ... vous voyez d'autres documents ou choses essentielles que je n'aurai pas abordé ?

Merci !! :P

Bon courage à toutes et à tous !!!

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79689 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Bertrand499 écrit: Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté par ici ! :woohoo:

Comme vous tous j'imagine je suis en pleine préparation de mon (premier :blush: ) oral. Il me semble pas mal de fonctionner du plus largue au plus rapproché, je m'expliquer.

Je commence par assimiler à fond la DGFIP, le pourquoi du comment de la fusion, les missions de la DGFIP, son actualité ... puis par la suite ses services déconcentrés, leurs tâches ... puis le travail en lui même d'agent ainsi que le vocabulaire indispensable à connaître. Enfin ma présentation (parcours, motivation pour DGFIP et ce que je voudrais y faire) et les mises en situation.
Pour cela je m'aide des sites institutionnels, du rapport d'activité, de jury, du guide de la déontologie ... vous voyez d'autres documents ou choses essentielles que je n'aurai pas abordé ?

Merci !! :P

Bon courage à toutes et à tous !!!


Si tu as des questions n'hesite pas : nous les vieux on est là !!! :whistle:

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79691 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

damienlephoceen écrit:

Bertrand499 écrit: Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté par ici ! :woohoo:

Comme vous tous j'imagine je suis en pleine préparation de mon (premier :blush: ) oral. Il me semble pas mal de fonctionner du plus largue au plus rapproché, je m'expliquer.

Je commence par assimiler à fond la DGFIP, le pourquoi du comment de la fusion, les missions de la DGFIP, son actualité ... puis par la suite ses services déconcentrés, leurs tâches ... puis le travail en lui même d'agent ainsi que le vocabulaire indispensable à connaître. Enfin ma présentation (parcours, motivation pour DGFIP et ce que je voudrais y faire) et les mises en situation.
Pour cela je m'aide des sites institutionnels, du rapport d'activité, de jury, du guide de la déontologie ... vous voyez d'autres documents ou choses essentielles que je n'aurai pas abordé ?

Merci !! :P

Bon courage à toutes et à tous !!!


Si tu as des questions n'hesite pas : nous les vieux on est là !!! :whistle:


Tiens j'en profite !
Où est-ce que je peux trouver la liste de l'ensemble des " secteurs " possibles de travail pour un Agent ? Je vous demande ça car le jury semble apprécier si l'on sait déjà où on souhaite bosser. :side:

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.