Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79866 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Deva écrit:

Papado écrit:

Deva écrit: J'ai analysé les meilleures copies avant les concours sur ce forum. La présentation est parfaite. Les reponses courtes je pense que c'est bon, l'histogramme aussi. J'ai un doute sur les calcules et le ESS, que j'ai ajouté avis perso sur le developpement durable, collaboration enterprises sociales et l'environnement, le Cop 21 à Paris. Peut-etre ça ils ont pas aimé..car dans le text ils ont pas parlé de ça.. Mais bon.. Les gens qui n'ont pas fait du tout le cas pratique sont admissible. Bon c'est pas grave.. Just je me pose des questions..
Par contre un agent de douane m'a observé toute l'épreuve, j'etait presque jêné.. Voila c'est a cause de lui alors :razz:



Et bien pourtant le lien entre la cop21 et l'ESS est présent. Surtout dans la seconde partie de la synthèse du C.
La COP21 est un développeur d'ESS (au même titre que les JO mis en avant dans les textes)

Ce que tu dis m'inquiète un peu car j'ai moi même citer un exemple hors document. Il s'agit de "Cuisine mode d'emploi", une école de cuisine fondée par Thierry Marx je crois qui a pour objectif la réinsertion. J'ai mis que 2-3 lignes dessus, mais si citer des choses hors documents est mal vu... ma note ne doit pas être très haute.
Pourtant il y a marqué dans la question "et vos réflexions personnelle"...

Je ne sais quoi penser. Le mieux est de demander ta copie et de la partager ici et nous pourrons éventuellement voir. Car contrairement à d'autres ici, j'ai trouvé qu'il y avait quelques pièges à l'application et je pense que beaucoup se sont fait avoir même si cela paraissait simple.

Merci. Exactement l'ESS est liée à Cop 21, dans tout les mass-media ils parlent..en plus j'ai cité le projet budgetaire de l'Etat et le financement l' Europe 2020, et L'Horizon .. Ça se voir que je suis pas une touriste..pour ça je comprend pas pas trop, pourqoui ils ont éstimé aussi bas.. Bon j'attend mes note et après on verra..


Bonsoir à tous,

Je viens mettre mon petit grain de sel...

Déva, je comprends ton questionnement surtout avec la note que tu as eu en A...

Pour ma part, la rédaction je l'ai plus orientée vers des nouveaux modèles économiques pour répondre au besoin de la société ( vieillissement de la population...), un défi à relever pour les années à venir...Je n'ai absolument pas parlé des JO ni de la COP21.
Voilà c'est juste pour vous donner une idée de ce que j'ai développé et surtout pas pour dire ce qu'il fallait faire... A débattre avec plaisir. Je ne pense pas avoir fait des miracles, ma note doit être limite et cela va dur dur pour réussir....je dois miser une très bonne note à l'oral mais cela ne se maitrise pas, du moins pas autant qu'une production écrite...

Papado, qu'entends tu dans les pièges de l'application?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79867 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit: As-tu respecté le nombre de lignes à faire par question ?

Dans une question oú il fallait écrire max 10 lignes, j'ai just ecrit les 5.
Bon..on va clôturer mon sujet,car les dés sont jétes. :jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79868 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Deva écrit:

keweel écrit: As-tu respecté le nombre de lignes à faire par question ?

Dans une question oú il fallait écrire max 10 lignes, j'ai just ecrit les 5.
Bon..on va clôturer mon sujet,car les dés sont jétes. :jesors:


non franchement demande ta copie et demande des explication sur ta note, tu n as rien a perdre

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79871 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Deva écrit:

keweel écrit: As-tu respecté le nombre de lignes à faire par question ?

Dans une question oú il fallait écrire max 10 lignes, j'ai just ecrit les 5.
Bon..on va clôturer mon sujet,car les dés sont jétes. :jesors:


A contrario j'ai dépassé systématiquement de 2 ou 3 lignes le max autorisé ( voir aussi comment l'on écrit) comme quoi cela ne veut pas dire grand chose et je me serais mis des baffes de ne pas être plus synthétique!...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79874 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
J'ai terminé les stats de résultats d'admissibilité avec l'aide de kica. Voulez-vous que je poste les stats ici ou en MP ?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.