ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5595 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

minimoy31 écrit: Butters, pour la filière GP tu ne connaitras au mois d'avril que ton département d'affectation. Pour la ville, il faudra attendre fin mai-début juin...

Bien vu!je me rappelle maintenant qu'il est précisé en effet que "l'affinage"(la ville puis le service)se faisait après,et qu'on pouvait nous demander de classer les villes où il y a des postes,ou nous imposer un choix...
@Ptit nounou:oui ça semble léger,j'espère qu'on sera aidé rapidement une fois qu'on connaîtra les affectations.C'est pour ça que je me demandais si on pouvait constituer un dossier auprès de l'ALPAF dés maintenant,histoire de prendre de l'avance dans les démarches administratives,et éventuellement faire un choix parmi les studios qu'ils proposeront une fois l'affectation connue.Je vais essayer d'aller à la pêche aux infos dés demain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • I_AM_THE_BEST
  • Portrait de I_AM_THE_BEST
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5597 par I_AM_THE_BEST
Réponse de I_AM_THE_BEST sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
tiens nous au courant pour l'ALPAF , ça m'intéresse egalement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5598 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bien sûr!je pense que cette question va en faire stresser beaucoup parmi nous :)C'est pour ça qu'il vaut mieux s'y prendre tôt si c'est possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5600 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonsoir à tous!

Pour commencer j'adresse toutes mes félicitations à Marine pour ses résultats :bravo2:

J' ai une petite question qui a déjà été abordée mais j'ai un doute:
- sur le dossier de voeux d'affectation on doit indiquer son rang de classement donc celui avant l'affectation ou celui après l'affectation des douanes?

Je travaille de nuit et je rentre que vers 7h30 le matin chez moi donc c'est assez compliqué pour joindre ma DDFIP et d'ailleurs merci beaucoup de partager vos infos sur ce forum car c'est vraiment une grande aide pour moi qui "vit à l'envers" dirons nous.

Pour la formation j'ai été super souple car j'ai mis que je n'avais ni contraintes ni préférence géographique, ça sera la surprise et si ça permet de faire des heureux qui ont vraiment des contraintes :cheer:

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5601 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Pour l'ALPAF, je ne sais pas si vous pourrez faire une demande maintenant ...
En théorie ses services ne sont accessibles qu'aux personnes faisant partie du MINEFI.

Maintenant, vous pouvez toujours essayer de les contacter pour voir comment faire. Mais souvenez-vous que vous n'êtes pas les premiers dans cette problématique (du manque de temps pour chercher un logement). Les services sociaux ont l'habitude et d'après ce que j'ai pu lire, l'ALPAF a toujours fourni un logement à temps (notamment en studio ou appartement meublé).

Dans tous les cas, en RP, l'ALPAF pourra vous proposer presqu'immédiatement un studio meublé (cf le laïus que j'avais fait sur l'ALPAF je ne sais plus où ici).

Ensuite, pensez bien que même si vous ne connaitrez votre affectation qu'au 16 mai, vous avez ensuite 6 semaines de formation. ça laisse encore un peu de temps pour les démarches.
Sauf si vous entrez directement en poste, mais là, j'ai envie de dire : pourquoi faire une demande ALPAF avant même de savoir exactement où vous allez atterrir ?

Imaginons que vous demandez un dossier ALPAF avant les affectations ... L'ALPAF vous propose un appartement à Joinville-le-Pont (94).
Manque de bol, votre affectation vous envoie à la Garenne Colombes (92, à l'opposé) ...
Sachant que si vous refusez l'appart proposé, l'ALPAF n'est pas du tout tenu de vous en proposer un autre.

Constituer un dossier, why not. Le déposer direct, perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Car sur votre dossier ALPAF vous devrez indiquer des zones géographiques que vous souhaitez. Comment les indiquer si vous ne savez pas où vous allez tomber ?

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: I_AM_THE_BEST, Yonji
Le sujet a été verrouillé.