ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • maïwenn22
  • Portrait de maïwenn22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5577 par maïwenn22
Réponse de maïwenn22 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Merci didinette! Oui avec la fusion j'espère que ce sera plus facile et moins cloisonné...!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5578 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Alors, d'après ce que j'ai pu lire ça et la :

La formation se compose de 2 "blocs" :
- le tronc commun, qui dure 6 semaines (la fameuse formation du 3 juin au 12 juillet). le contenu de cette formation est le même à Noisy et à Clermont
- la formation 1er métier, qui intervient après (fin 2013 - début 2014 selon le livret). Là, ça dépendra de la filière choisie et du poste qu'on occupe. Les personnes affectées à la fiscalité suivront cette formation 1er métier à Clermont (fiscalité des particuliers, des pro). Les personnes affectées à la gestion publiques suivront cette formation 1er métier à Noisy. Tout cela est expliqué dans le livret d'accueil.

Maïwenn : pour travailler à l'étranger en tant qu'agent, c'est uniquement au sein des trésoreries d'ambassade je crois. Ce sont des postes "à profil" (ce qui indique qu'on n'y accède pas par un simple mouvement de mutation, il faut envoyer une candidature quand un poste se libère, et être recruté, comme pour un poste dans le privé).
Donc pour le moment, ces postes concernent uniquement la filière GP.

Après, en 2014 les filières sont censées disparaître et tout le monde pourrait alors postuler à des emplois dans les 2 filières.
Enfin, ça c'est en théorie ...
Personnellement je pense que les gens continueront à être attachés à leurs petites habitudes. La fusion date de 2008, et de nombreuses structures sont encore étiquetées "impôts" ou "trésor", même dans les pôles pilotage ou les fonctions support.
(exemple, mon copain travaille en mission informatique en Centrale, donc haut lieu de la fusion, normalement. Et bien, son service est toujours étiqueté "filière fiscale". Lui-même est GP, mais quand un de ses collègues est parti, les chefs de service ont apparemment insisté pour que ce soit un FF qui le remplace, alors qu'en théorie sur ce genre de poste n'importe qui peut postuler)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marmoufle, maïwenn22, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • maïwenn22
  • Portrait de maïwenn22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5579 par maïwenn22
Réponse de maïwenn22 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Merci marine279...Oui j'imagines bien qu'on ne peut pas partir à l'étranger aussi facilement mais je voulais poser la question pour en savoir un peu plus quand meme...

C'est vraiment dommage que la fusion ne soit pas totale...Mais bon il faut esperer pour que ça change! Je ne pars ps défaitiste! ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5580 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bon pour moi ça y est je ne me pose plus de questions... les carottes sont cuites..; dossier envoyé et bien réceptionné en un battement d'oeil...

j'ai regardé le programme de formation... et j'ai soufflé! lol il y a des cours qui vont m'ennuyer... je le sent... pas dans le mauvais sens... plutôt dans le sens "et sinon à part ça quoi d'autre de concret?"... lol Enfin... j'attendrai avec impatience les cours qui entrent en détail dans les mécanismes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ssabbrinaa
  • Portrait de ssabbrinaa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5581 par ssabbrinaa
Réponse de ssabbrinaa sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
J'ai également demandé Clermont du 3 juin au 12 juillet. On verra bien maintenant ce qu'il en sera.
Reste plus qu'à faire les voeux et là bizarrement je repousse chaque jour tellement je sens que ça va être prise de tête :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.