ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3764 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
pas perdu ici, mais classé dans un classeur "concours" - sauf que j'ai pas refait les étiquettes et les étiquettes sont plus qu'à moitié effacées... lol)

mais pour le moment, j'avoue que je profite de la bonne nouvelle avant de me pencher sur les problématiques d'affectation... la filière, ça m'est un peu égal vu que je suis pas formée de base dans l'une ou l'autre, donc quoi qu'il arrive je vais devoir m'adapter, et pour ça pas de souci, quoi qu'il arrive je suis une bosseuse, donc ça ira...

la localisation m'inquiète plus, si je suis à Paris, on fera avec, mais ça va être dur...

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • claire1986
  • Portrait de claire1986
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3769 par claire1986
Réponse de claire1986 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
MERCI BEAUCOUP A EMMANUEL pour avoir partagé son expérience de l'an passé et pour avoir répondu aussi précisément à mes nombreuses questions précédemment! :cheer:

Hé oui pas si évident que ça, le futur choix de la filière... Je pense que ça se fait en fonction de nos préférences personnelles c'est certain, en sachant qu'à moyen-long terme le but sera de savoir faire toutes les tâches d'un agent de la FF comme celles d'un agent de la GP, et à priori il y a déjà une partie de la formation en commun donc... :)

Après, pour l'affectation géo, c'est clair que cela dépend de la filière, du classement et aussi du facteur chance!! Je me dis que pour la province on aura peut-être du bol s'il n'y a pas trop de monde avant nous qui demande le département que l'on souhaite (et s'il y a des places)! D'ailleurs une question (si quelqu'un sait) : Pourra-t-on accéder à un moment donné à la liste des départements ouverts pour les affectations 2013, et au nombre de postes offerts par département? (car je sais que les DOM et certains départements métropolitains sont très difficilement accessibles en externe, mais le deviennent ensuite en interne) cela nous permettrait de nous projeter et de ne pas nous faire d'illusions!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pierrick
  • Portrait de Pierrick
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3773 par Pierrick
Réponse de Pierrick sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour,

merci pour les différents témoignages. J'ai pour ma part une question qui n'a été que vaguement évoquée sur les différents forums que j'ai consulté. A quel date est ce qu'on commence la formation? Autrement dit a quel date doit on quitter son boulot actuelle? Parce que je dois signer un CDD et j'aimerais donner un peu de visibilité à mon patron, histoire de faire les choses bien. J'ai cru comprendre que ça commençait en juin. Est ce la même date pour tout le monde?

Merci d'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3774 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Il faut attendre pour connaitre la date mais d'après ce que j'ai lu c'est souvent en juin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • b.pironaud
  • Portrait de b.pironaud
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3784 par b.pironaud
Réponse de b.pironaud sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
D'après ce que j'ai lu sur le forum de l'an passé, la formation débute en Juin pour la 1ère partie de la liste des admis et en Septembre pour les autres.
A confirmer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.