ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3741 par CoCo31
Réponse de CoCo31 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Moi j'avais une question ?? Que choisir filière fiscale ou gestion publique ?? Aussi y'a t'il une filière ds laquelle il est plus facile ensuite d'évoluer et de passer les concours cat B et A. Comment se passe l'appel de la liste principale, ils appelent tout le monde en même temps u cela se fait en plusieurs fois ? En fait je dois avouer que depuis hier je me pose plein de questions et je suis un peu perdue.....
Merci de vos réponses

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3742 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Il y a une chose que je ne comprend pas, à aucun moment lors de l'inscription on avait à choisir entre la filière fiscale et gestion publiques comme l'année dernière.
Quand doit on faire ce choix? ou alors ils font la répartition eux même?

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3743 par chris75
Réponse de chris75 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Ah Ninine974, merci d'avoir posé la question ;) moi non plus je ne souviens pas avoir choisi lors de l'inscription !!??
est-ce que l'on va faire le choix en même temps que l'acceptation du concours ?
Le sujet a été verrouillé.
  • emmanuel
  • Portrait de emmanuel
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3745 par emmanuel
Réponse de emmanuel sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Je dis peut-être une bêtise, mais peut-être qu'on n'aura plus à choisir entre ces deux filières, puisque tout a été fusionné. (mais j'ai des doutes quand on se rend compte à quel point les responsables de chaque filière ne s'entendent pas.)

Quelle filière choisir???

Excellente question...

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes métiers, même si on utilise des outils en commun.

Fiscal: SIP, SIE, dircofi...
Public: trésorerie municipale/mixte, amendes, hospitalière (mais aussi domaine, produits divers, paie, dépenses, pensions...)

Il n'y a pas de trajet facile ou difficile pour progresser, les concours sont les mêmes pour tous, et il y a à apprendre dans toutes les structures.
Je connais un contre exemple d'un collègue aux produits divers qui est affecté tous les jours depuis son arrivée à la caisse. Il est parfait dans ce rôle, mais il n'apprend pas grand chose en dehors, mais cela dépend plus de la politique de gestion des personnes du chef de ce poste.

Je pourrais vous dire beaucoup sur les trésoreries amendes par exemple, mais on utilise les outils de fiscalité et on est classés en publique (et en général on n'est pas invités aux réunions ni de l'un ni de l'autre ^^), c'est un peu hybride et paria, et ça a une très mauvaise réputation (sans doute lié au fait que l'on rencontre parfois des (ex)criminels, et que c'est un travail de masse dont on n'est pas sûrs qu'il soit utile)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #3746 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

ninine974 écrit: Il y a une chose que je ne comprend pas, à aucun moment lors de l'inscription on avait à choisir entre la filière fiscale et gestion publiques comme l'année dernière.
Quand doit on faire ce choix? ou alors ils font la répartition eux même?

C'est vrai que cette année, il n'y avait pas le choix au moment de l'inscription, alors que l'année d'avant il me semble qu'on donnait une préférence entre chaque filière...
on verra bien à réception des courriers...
J'espère qu'il y aura une note d'info bien complète avec :p

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Ptit nounou. Raison: orthographe défaillante !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.