[Appel partiel de la LC session 2015]

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72806 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Dgfipwanabee écrit:

loban écrit:

Gersois écrit:


L'année dernière, j'avais commencé le 04/10 et j'avais eu 12 jours de congés (en étant au module horaire à 38h30). J'ai pu posé des congés en décembre mais ça dépends aussi du service dans lequel tu vas tombé et les congés que prennent tes futures collègues.
Dans tout les cas, tu ne pourras reporter sur 2017 que 5 jours de congés, il te faudra donc prendre le reste où la totalité d'ici fin 2016.


Slt,

Question bête mais tu es à 38h30 par semaine, c'est quoi tes horaires à la journée?
merci


C'est 7h42min par jour ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #72807 par loban
Réponse de loban sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Dgfipwanabee écrit:

loban écrit:

Gersois écrit:


L'année dernière, j'avais commencé le 04/10 et j'avais eu 12 jours de congés (en étant au module horaire à 38h30). J'ai pu posé des congés en décembre mais ça dépends aussi du service dans lequel tu vas tombé et les congés que prennent tes futures collègues.
Dans tout les cas, tu ne pourras reporter sur 2017 que 5 jours de congés, il te faudra donc prendre le reste où la totalité d'ici fin 2016.


Slt,

Question bête mais tu es à 38h30 par semaine, c'est quoi tes horaires à la journée?
merci


Je fais un peu ce que je veux du moment que je suis là dans les plages fixes et que je suis pas au-delà de moins douze heures à la fin du mois.
En général, j'arrive à 7h30, 45 min pause déj et je pars à 16h.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kabikouchi
  • Portrait de kabikouchi
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72809 par kabikouchi
Réponse de kabikouchi sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Bonjour,

La pause déjeuner minimum dure combien de temps? Ton emploi du temps me plait bien Loban! :lol:

Appelée ! !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #72810 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

kabikouchi écrit: Bonjour,

La pause déjeuner minimum dure combien de temps? Ton emploi du temps me plait bien Loban! :lol:


45 minutes.
Si tu prends moins on te retire quand même ce temps là.

Pour les horaires, il faudra que tu tiennes compte des horaires fixes de ton centre. Ça peut varier...
Tu peux commencer 2h avant la plage fixe du matin et finir 2h après la plage fixe de l'aprem dans le cas extrême.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kabikouchi, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72815 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Petit point sur les congés et horaires:

* Congés : certes décembre est une période tendue à ce niveau là. Cependant, les chefs de service, s'ils ne l'ont déjà fait, vont commencer à demander aux agents d'indiquer leur souhait de dates.
Vous allez arriver hors mouvement local des titulaires ( le complémentaire est en mars) donc "potentiellement" ( mais pas forcément non plus si le poste est "sinistré" et a pas mal de postes vacants non pourvus) en surnombre.
Vous arrivez aussi avec une douzaine de jours à poser, avec possible report de 5 jours mais aussi l'impossibilité de créer un CET.
Dans un contexte comme celui là, il devrait être possible de poser des jours en décembre. Dès que vous connaîtrez vos affectations, prenez contact avec votre chef de service. Les congés viendront vite sur le tapis...

* Horaires : module 38h30 soit 7h42 par jours ( 3h51 par demi-journée)
Si vous prenez les 45 minutes de pause, ça fait une journée de 8h27 ( arrivez à 7h33 et finir à 16h, vous ferez pile poil vos heures. Si vous faites + ça passe en crédit d'heure.).

On est nombreux à prendre que les 45 minutes mais s'est "souple" si vous avez besoin du temps complet de la pause déjeuner ( et horaires fixes de 9h30 à11h30 et 14 à 16h), vous pouvez bien faire:
7 à 11 h30 le matin et 14 à 17h12 l'aprem.

Evidemment heures d'ouverture du bâtiment et heures "fixes" seront à voir dans vos postes respectifs.

J'ai même un collègue qui fait 7 à 8h30 puis 9h30 à 11h45 et 13h30 à 17h30. Nombre de pointages "pair" donc c'est ok.
Il habite à 5 min à pied du bureau. Il apprécie de faire ses courses le matin et prendre du temps pour le déjeuner. Perso je pourrais pas me "couper" comme ça et me replonger dans mes dossiers et j'aime finir à 16 h. Mais à chacun son rythme !

Le système permet pas mal de souplesse.
Exemple vous avez 5 heures de crédit d'heure. Vous voulez poser 1 aprem en "récupération d'horaire variable" car vous avez un RDV à 15 h ( durant la plage fixe donc). Mais vous ne voulez pas "perdre trop d'heures"
Vous faites par exemple 8h15 à 13h15 ( faut pas partir après car ça se décompte des 45 minutes de pause minimum) soit 5 heures de taf. Vous perdrez donc 2h42 de votre crédit d'heure.
Si s'est la matin que votre RDV est fixé : vous faites 12h15 ( faut pas arriver avant, toujours l'histoire des 45 min)à 17h15.

Autre exemple vous êtes à moins 1 heure ( on peut être en "débit" jusqu'à 12 heures) et voulez la "rattraper" pour votre tranquillité d'esprit, mais vous n'avez pas envie d'allonger plusieurs de vos journées pour ça: vous posez une demi journée de congé ( ou RTT) qui compte donc pour 3h51 et vous vous débrouillez pour faire 4h51 de boulot et hop s'est "rattrapé".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sab85, Max63, Celinoo38, kabikouchi, Mamoudamour et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.