Attribution logement Alpaf

  • frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #67219 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Attribution logement Alpaf

MA1725 écrit:

taco16 écrit:

MA1725 écrit: Bonjour ;

Dites-moi , pour ceux qui sont affectés en province a plusieurs heures de chez eux , l'ALPAF peut-elle quelque chose aussi pour nous ? Sachant que c'est dans le trou du cul du monde... :whistle: La creuse !

Oui l'alpaf peut te donner des sous la première année 1750€ pour une hlm,2300 pour un bail privé.
En province,il faut joindre ton correspondant social par le biais de ta DRH.
Sinon la creuse l'été c'est baaaoooo.


Ah ouais je vais faire ça !:)



Reste Zen, déjà où es-tu affectée en Creuse? On peut dire que là bas, c'est un presque comme chez les Ch'tis: tu pleures deux fois: quand t'y arrives et quand t'y restes!

Je suis moqueur et ça ne t'aide pas vraiment.

Je ne suis pas Creusois, mais un pur produit du Sud! J'ai vécu dans des coins urbains (Londres, Dallas, RP...) et des coins perdus (Athlone, Edenderry, Bédarieux...) puis je suis arrivé à côté de Limoges il y a 5 ans. J'ai pris une claque!! Le Limousin c'est super sympa! Les gens sont relax, hospitaliers, prêts à rendre service, un peu chauvins oui, mais c'est un moindre mal, le coin est peu connu du reste de la France et nous en sommes bien contents!

La Creuse, c'est un beau pays, les gens y sont cools! Tu pourras y trouver une baraque de 150m2 au milieu de 2Ha de terrain où ton chien pourra gambader tranquille pour 300 balles par mois!
Le papy d'à côté t'apportera des légumes du jardin pour te souhaiter la bienvenue et la mamie te fera passer une bouteille de Prune maison!

Tu auras le Lac de Vassivières à quelques Km de chez toi et c'est une véritable splendeur que tout le secteur environnant avec des activités variées (voile, moto, marche, camping, randonnée, natation, kayak...)

Tu pourras assister à des concerts du feu de Dieu car tous les groupes et artistes passent en Creuse à Guêret, La Souterraine ou durant les festivals de l'Eté! Idem pour le reste du Limousin! J'ai pu voir Joe Satriani, les Ogres, John Mayall, Jamie Adkins le tout à des tarifs ridicules alors que t'aurais dû faire un Sofinco pour acheter une place sur une salle parisienne!

Niveau fringues, Guêret une caverne d'Ali Baba! Tu vas y réaliser des affaires du tonnerre. J'ai une copine de Limoges qui y va régulièrement pour ça!

La bouffe, viande et légumes sont de supers qualités et pas chers de chez pas cher!

Niveau population, il y à moins de monde qu'en IdF c'est vrai! Si tu veux un bain de foule, tu peux toujours aller sur Montluçon, Limoges ou Clermont qui sont à une portée de fusil!

Limoges, culturellement, c'est très vivant, quant à Clermont, c'est une ville universitaire...
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par frogs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #67224 par
Réponse de sur le sujet Attribution logement Alpaf
:ohmy: Hum hum.
Frogs tu réagis peut être un peu trop fort. Peut être bien que MA disait ça en souriant.
En attendant : je vais souvent aux millevaches (entre 87/19 et 23 donc) et c'est super, on respire! Les gens ont un mode de vie bien particulier. C'est normal de laisser les portes de sa baraque ouverte, tranquille. On en arrive à être dérangés par un bruit de voiture à 3km ;) . L'été, ça ressemble un peu au paradis.
L'A20 et limoges sont pas loin, donc c'est pas si perdu que ça. Il faut aussi noter que les autoroutes ont beaucoup changé cette notion "d'abandon" du massif central en général. Limoges c'est quand même la troisième ville du "grand sud ouest" après bordeaux et toulouse. C'est pas mal du tout en qualité de vie...
(L'A20 est gratuite de vierzon à brives)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #67226 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Attribution logement Alpaf
Tu as raison! J'ai rectifié! J'ai pris la chose au premier degré! Mea Culpa! :razz:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par frogs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #67227 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Attribution logement Alpaf
Moi j aurais bien aimé la Creuse perso ! Je viens d un village de 400 âmes et le double de vache ! J aime le calme, le fait que lorsque tu sors le soir du taff tu peux boire un petit verre sur ta terrasse à la la ça va me manquer :( .

Ce qui me gene à paris ce sont déjà les parisiens :P non je rigole quoique ... je ne supporte pas l agressivité des gens des grandes villes. Je suis peace mon frère :flower: . Une amie qui est partie vivre à Paris supporte mal ce comportement aussi alors je croise les doigts pour que le 92 qui a l air sympa sur le papier le soi vraiment mais je suis du genre optimiste ! Alors on verra.

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MA1725
  • Portrait de MA1725
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #67238 par MA1725
Réponse de MA1725 sur le sujet Attribution logement Alpaf
Merci pour toutes vos infos , je me fait à l'idée et essaye de voir le côté positif !

Cette maison avec des voisins trop cool et un grand jardin pour mon ami à 4 pattes j'en rêve !! Mais je ne l'a trouve pas pour le moment , c'est surtout qu'il me faut du meublé , je ne vais pas investir dans des meubles alors que mon logement ptincipal est dans le tarn et est déjà meublé. Je ne désespère pas j'aime la campagne et je vais y trouver mon nid douillé pour la semaine.
C'est la route que je n'aime pas et m'éloigner de mon compagnon qu'il reste à digérer.

En tout cas les festivals et les bons produits locaux ça m'intéresse ! :side:

1ère inscription au concours commun 2015 = Admise : 198ème LP
AFip depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.