Affectation ici ! à non là ! heuu....

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #65352 par yoyo30
Affectation ici ! à non là ! heuu.... a été créé par yoyo30
Voilà j'ai un petit problème alors j'ai besoin de vos avis les amis !!

Voici la situation :

-> j'ai eu comme affectation au projet la ran FLORAC (48) (ALD). (mon 12eme voeux)
-> Etant du Gard (Alès) c'est à 1 heure 10 minute de chez, j'étais donc assez satisfait et j'ai validé mon affectation hier par mail.
-> aujourd'hui une personne du service RH de la DDFIP Lozère me téléphone pour m'indiquer que je prendrais bien mon poste à Florac à la sortie de l’école MAIS que le centre ferme au 31.12.2016 et que donc mon (future) service sera transféré à Mende à cette date !!! j'aurais alors l'obligation de le suivre.. dans une AUTRE RAN de Lozère...
-> En gros après 4 mois (assez) proche de chez moi mon trajet vas être rallongé de 35 minutes aller et 35 minutes retour, j'ai l'impression de m’être fait un peu "avoir" sur le coup...
-> à noté que la RAN de Mende n'a jamais fais partie de mes vœux !!

Que dois-je faire ? je contact un syndicat pour me défendre en espérant faire "invalider" mon mail d'acceptation d'affectation et ensuite re-passer en CAPN ? est-ce qu'ils pourront me défendre en indiquant que je n'ai jamais demandé la RAN de Mende ?

En complément d'info pour être complet j'ai 2 enfants (dont 1 bébé), 1 femme fonctionnaire non-mutable en Lozère (son service Hospitalier n'existe pas dans le 48..) et une maison dans le Gard !

Je vais pas mentir mais le coup de la mutation forcée sur une autre RAN me laisse un petit goût amère même si je n'ai pas trop à me plaindre de mon affectation à la base (avant cette nouvelle..)

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65366 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet Affectation ici ! à non là ! heuu....
Mais tu connaissais déjà ton service d'affectation au sein de la Ran ?

Ça n'a vraiment aucun sens d'affecter qqun dans un poste qui va fermer quelques mois plus tard franchement -_-
Dans mon poste il manque un agent et la direction nous a bien fait comprendre que cette vacance ne serait pas comblé puisque nous fermons fin 2017 donc comme quoi !...

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #65367 par
Réponse de sur le sujet Affectation ici ! à non là ! heuu....
Ben oui, je suis un petit nouveau comme toi, mais je pense que tu dois alerter les syndicats et tenter quelque chose tant qu'il est temps.
Une fois le pv d'installation signé, ça risque d'être trop tard. En plus avec ta situation familiale tu as des arguments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65369 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Affectation ici ! à non là ! heuu....
Merci pour les réponse parce que depuis cet appel téléphonique je me sent un peu seul ça fait du bien de vous lire !

je tiens à préciser que ce qui m'arrive n'est pas dramatique et je suis probablement pas le futur agent le plus à pleindre mais je me sent un peu dupé car je m'engage pour 3 ans minimum (1 an avec rapprochement minimum) sur une RAN et le lendemain on m'apprend que mon affectation dans cette RAN va être déplacée bien plus loin dans une autre RAN en fin d'année..

@Tiare oui la personne m'a indiqué le lieu et le service d'affectation "très probable" service qui ferme donc le 31.12.2016 et m'a donc très clairement indiqué de ne pas trop "m'installer" à Florac... et moi non plus je comprend pas trop le but de l’opération...

@taco16 oui je vais voir si il y a d'autres retours mais je pense faire appel à un syndicat oui...

après dans la même RAN de Florac il y a des trésoreries qui ne bougent pas j'en ai donc parlé à la personne qui m'a indiqué qu'il n'était absolument pas prévu de m'y affecter.. alors que ça me semblerai être plus correct...

la question optionnelle :
Savoir si je demande au syndicat de me défendre "localement" pour rester en Lozère mais vraiment sur l'affectation qu'il m'a était proposée au départ que j'ai acceptée sans savoir qu'il y avait un mouvement forcé dans une autre RAN dans quelques mois OU alors carrément essayer d'obtenir une meilleure affectation dans ma liste en sachant que devant le vœux obtenu j'ai 2 département entièrement fermés ( Gard/herault, impossibles à avoir je pense ) il me reste donc que deux voeux "espérable" dans le 132 (Arles ou Tarascon)

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65373 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Affectation ici ! à non là ! heuu....
pas sympa en effet de donner une affectation, dire qu'on y est pour trois ans maintenant ; ah bas non, pour vous ce sera juste trois mois :blink:
d'ailleurs comment savoir si tel ou tel RAN va avoir des centres fermés ?

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.