Les célibataires géographiques

  • PetiteCaille
  • Portrait de PetiteCaille Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64940 par PetiteCaille
Les célibataires géographiques a été créé par PetiteCaille
Bonjour,

étant donné les affectations, je pense que nous sommes un certain nombre concernés ici :/
nous allons devoir laisser notre petite famille (ou l'emmener avec nous et laisser le mari dans mon cas) ... je me suis dit qu'on pourrait échanger des infos sur ce sujet.
j'ai pris RDV avec la CAF car ils peuvent éventuellement faire un geste pour les allocations logements. si j'ai bien compris, ils pourraient faire un abattement sur les revenus ce qui pourrait ainsi augmenter les APL. (vous remarquerez l'emploi exclusif du conditionnel ! :P )

bon courage à toutes et tous en tous cas ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64941 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Les célibataires géographiques
Bonjour je compte aussi laisser mon fils au début puis voir pour une place en crèche et le garder 1 semaine sur deux... Je vais demander aux rh si ils ont des contacts.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alice40180
  • Portrait de alice40180
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64950 par alice40180
Réponse de alice40180 sur le sujet Les célibataires géographiques
Je vais laisser mon fils et mon conjoint dans les Landes, et moi dans le 92. Je compte rentrer tous les weekends!
Il va encore à la crèche une année, alors on préfère ne pas trop lui bousculer ses habitudes. Peut-etre qu'il viendra avec moi l'année suivante pour la rentrée à l'école.

Ce qui m'inquiète, c'est le coup de ma "double-vie": un emprunt, un loyer, les A/R à Paris, les charges en double... Il faudrait que je prennes RDV à la CAF pour voir ce à quoi je pourrais avoir droit

CCC PROMO 2016 - Enfip Toulouse - juin 2016
AAFIP dans le 92 - août 2017
AAFIP dans le 40 - Septembre 2018
CIS en octobre 2020 - admise!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64959 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Les célibataires géographiques
Pour les apl il y a c'est sur une allocation logement en plus vu que c'est une prise de logement obligatoire pour le taf. Oui le mien va avoir 2 ans en septembre mais je le laisse cet été avec ma famille et mon conjoint et pour la rentrée je le veux avec moi.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64960 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Les célibataires géographiques

alice40180 écrit: Je vais laisser mon fils et mon conjoint dans les Landes, et moi dans le 92. Je compte rentrer tous les weekends!
Il va encore à la crèche une année, alors on préfère ne pas trop lui bousculer ses habitudes. Peut-etre qu'il viendra avec moi l'année suivante pour la rentrée à l'école.

Ce qui m'inquiète, c'est le coup de ma "double-vie": un emprunt, un loyer, les A/R à Paris, les charges en double... Il faudrait que je prennes RDV à la CAF pour voir ce à quoi je pourrais avoir droit


Double résidence, tu fais les frais réel sur l'IR et tu décomptes toutes tes dépenses à Paris :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alice40180, FuturFonctionnaire, PetiteCaille, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.