Les célibataires géographiques

  • Pommie
  • Portrait de Pommie
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65323 par Pommie
Réponse de Pommie sur le sujet Les célibataires géographiques

Lerilia écrit: Après en IDF tu peux avoir la prime spéciale d'installation de 2000 € et si tu as un logement (foyer ou autre) tu peux demander l'aide à la première installation qui est une prime de 1750 € versée par l'alpaf, si tu l'as fait en Juin ou Juillet 2016 et que tu y est toujours en Juin 2017 tu pourras peut être même demander le 2eme versement de 1250 €.

Ca peut t'aider à gerer la double residence pour 1 an déjà.


Ps: Je suis du Nord et j'ai jamais mis les pieds en Gironde, googlemap is my friend xD


Oula je pensais pas que c'était des primes aussi importantes , ce serait bien c'est intéressant merci des infos :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65327 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Les célibataires géographiques

loban écrit:

annaelle36 écrit: Désolé j'avais cru comprendre que l'ALPAF était conditionné à l'obtention d'un bail. Mea Culpa


Ben tu as un bail dans un foyer.
Un foyer c'est ni plus ni moins qu'un logement social meublé, donc tu signes un bail en entrant.
Les foyers n'appartiennent pas à l'Alpaf mais à des bailleurs sociaux (ou pas) et l'Alpaf réserve un certain nombre de logements dans ces immeubles.


Un foyer reste différent d'un logement classique même social, tu ne peux l'utiliser comme bon te semble et le bail est différent d'un logement dans le parc privée et le parc social. C'est pour ça que je pensais qu'ils faisaient une distinction.

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65337 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Les célibataires géographiques
Le logement en foyer est un bail précaire mais juridiquement il fait partie des baux d'habitation.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.