Hého le 78 ?! Les affectations dans le 78

  • PIOU 06
  • Portrait de PIOU 06
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64883 par PIOU 06
Réponse de PIOU 06 sur le sujet Hého le 78 ?! Les affectations dans le 78

Farrek écrit: Histoire d'en rire, Plaisir était un de mes premiers voeux IDF mais en regardant de nouveaux ma liste de voeux, j'avais oublié de le descendre dans la liste...
Visiblement, nous serions 9 nouveaux affectés là-bas.

Saint Germain en Laye a l'air plutôt bien desservi en transport en tout cas.
Je compatis Piou 06, exactement comme toi. Tu penses rentrer chaque week-end ? Le train ça semble un peu mort pour juste 3 jours. Tu prendrais l'avion ?


Je pense que ça va beaucoup dépendre du prix des logements lol.
Je risque d' être très juste coté finance, car je suis propriétaire et je dois rembourser mon emprunt.
j'avais pensé prendre easyjet, tu as des vols AR pour 100€ si tu t'y prends à l'avance.
Moi j'ai bien peur de redescendre un fois par mois grand max.
Mais apparemment des qu'on arrive on a 20j des CP a pauser avant le 31/12/16.
Donc en théorie, tu peux redescendre plusieurs jours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64888 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Hého le 78 ?! Les affectations dans le 78

PIOU 06 écrit:

Farrek écrit: Histoire d'en rire, Plaisir était un de mes premiers voeux IDF mais en regardant de nouveaux ma liste de voeux, j'avais oublié de le descendre dans la liste...
Visiblement, nous serions 9 nouveaux affectés là-bas.

Saint Germain en Laye a l'air plutôt bien desservi en transport en tout cas.
Je compatis Piou 06, exactement comme toi. Tu penses rentrer chaque week-end ? Le train ça semble un peu mort pour juste 3 jours. Tu prendrais l'avion ?


Je pense que ça va beaucoup dépendre du prix des logements lol.
Je risque d' être très juste coté finance, car je suis propriétaire et je dois rembourser mon emprunt.
j'avais pensé prendre easyjet, tu as des vols AR pour 100€ si tu t'y prends à l'avance.
Moi j'ai bien peur de redescendre un fois par mois grand max.
Mais apparemment des qu'on arrive on a 20j des CP a pauser avant le 31/12/16.
Donc en théorie, tu peux redescendre plusieurs jours


J'ai l'impression de lire ma situation... :(

Pour le logement, nous aurons accès à un studio meublé.
De ce que j'ai compris, la correspondante sociale va étudier notre taux d'endettement (d'où la demande dans les justificatifs du dossier de l'échéancier de remboursement d'emprunt ainsi que des revenus du foyer fiscal) et essayer de nous proposer un logement qui allie à la fois le côté pratique (pas trop loin du lieu de travail même si dans le 78 il n'y a qu'un foyer à Versailles visiblement) et le côté financier (respect de l'endettement).

Pour l'avion, j'ai vu en effet qu'on peut faire un aller-retour pour 100-120 €. Par contre, il semblerait que selon les horaires du vendredi soir, il faille s'orienter sur Charles de Gaulle qui me paraît plus éloigné qu'Orly.

Oui, nous aurons des congés à poser + éventuellement une récup par mois si on fait du rab chaque semaine.
Notons que le 15 août est un lundi aussi. Cela peut faire un week-end prolongé.

2016 va passer très vite, c'est le bon point de l'affaire.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PIOU 06, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64910 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Hého le 78 ?! Les affectations dans le 78
Comme pas mal de monde ici, affecté à Saint Germain en Laye.

A la base je suis de Bordeaux.

Perso je souhaite avoir un poste en filière fiscale

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kalou0806
  • Portrait de Kalou0806
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64915 par Kalou0806
Réponse de Kalou0806 sur le sujet Hého le 78 ?! Les affectations dans le 78
Affectée à Versailles, j'ai reçu une liste de vœux à faire pour le lieu de travail. Moi je suis maman solo avec des enfants et j'ai jeté un œil au montant des loyers super ... 730 € pour un F3 dans la parc social de la DGFIP, avec une seule paye et rien du tout en allocs mon fils venant d'avoir 21 ans, je ne perçois que pour les deux dernières. Tout ceci voudrait dire que j'ai bossé comme une détraquée durant presque un an pour nous sortir de la galère et qu'au bout du compte l'argent que je vais avoir en plus va servir à payer mon loyer.
Là où je vis actuellement j'ai 120 m2 pour 500€, mon fils est étudiant boursier plein pot mais je l'aide un peu, mes filles ont des activités extra scolaires : piano et guitare (250 € à l'année pour les 2 à l'école de musique) et judo pour la grande : 130 € à l'année par an par
Repas de cantine : 2,20 €.
J'ai regardé par curiosité ce qui était proposé vers Versailles : école de musique jusqu'à 560 € par an par enfant (c'est dégressif .. ouf, j'ai eu peur), judos 350 euros etc ...
Je ne partage pas votre enthousiasme, je sais qu'avoir du boulot c'est important, mais j'avais du boulot, je voulais avancer et à présent j'ai un peu la crainte de me retrouver dans une situation financière pire qu'auparavant
Désolée pour la longueur, ce n'est pas mon habitude mais là c'est important.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64920 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Hého le 78 ?! Les affectations dans le 78
On est là pour partager donc pas de soucis :)
Après il va falloir que tu poses le pour et le contre. Auras tu le droit à une demande de rapprochement l'année prochaine? Ainsi tu n'auras la possibilité de rester "que" 1 an à Versailles donc budget serré pour 1 an mais pour mieux revenir après. Sachant que tu as le droit à la prime à l'nstallation ça peux compenser .
Sinon il faut faire la calcul pour 3 ans, s'éloigner de Versailles pour avoir moins cher. Exemple dans l'eure et Loire à Epernon il y a des F3 à partir de 550€ et ça hors logement sociaux pour 30 min de train.

Bon courage pour ta décision qui ne doit pas être facile.

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kalou0806, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.