Poste

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59689 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Poste
Je suis dans la même idée que toi Taco16, passer le B en Externe, mais je pense le faire qu'en 2017, cette année je vais plutôt me concentrer sur l'absorption maximum de la formation du C ( je pense que ce sera un atout pour le concours B ) et la découverte réelle du métier !

En espérant que l'année ( complète ) d'expérience en C et la formation au metier C me serviront réellement pour le concours, notamment pour l'oral, je trouve que ça donne du bon pour la partie présentation de début d'entretien puis ça apporte forcement des connaissances sur l'environnement de travail et la DGFIP !

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #59690 par loban
Réponse de loban sur le sujet Poste

nyz83 écrit: Petite question, les agents C qui sont déjà en poste et qui ont fait et réussis le concours B vont donc libérer leur poste d'agent qu'ils occupent actuellement pour un poste de contrôleur.

Nous qui sommes en attente d'affectation, dans l’hypothèse où nous avons demandé une affectation dans une RAN ou un agent C a réussi le B, le poste peut-il être ouvert pour nous futur agent C dès les affections de mai ou non?


Non puisqu'ils libèrent leurs postes à partir d'octobre.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59695 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Poste
Bonsoir à tous,

Je tenais à féliciter les personnes ayant réussi les concours B et C, je leur tire mon chapeau, vraiment pas évident :) (ayant tenté également le B et l'ayant raté, je pense le retenter plus tard...)

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59696 par loban
Réponse de loban sur le sujet Poste

taco16 écrit:

boule écrit:

taco16 écrit: Pour que ça soit nous, un jour, qui soyons promus contrôleurs: existe-t-il des groupes de soutiens ou de préparation à l'intérieur de la DGFiP?
Par exemple, je n'ai fait ni droit, ni éco, ni sciences, ça va être chaud patate pour me préparer.


Il y a les préparations aux concours internes dans les ENFIP.

Il faut 4ans révolus durant l'année du concours interne.
En fait je me demandais s'il y avait des groupes de volontaires d'agents C pour se préparer au B externe, façon rocky, quoi! (shake oeufs bananes à 5h du mat, footing de 20km puis questions mitraillettes sur le CGI)


Ca se fait oui faut juste trouver les bonnes personnes pour bosser.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59706 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet Poste

yoyo30 écrit: Je suis dans la même idée que toi Taco16, passer le B en Externe, mais je pense le faire qu'en 2017, cette année je vais plutôt me concentrer sur l'absorption maximum de la formation du C ( je pense que ce sera un atout pour le concours B ) et la découverte réelle du métier !

En espérant que l'année ( complète ) d'expérience en C et la formation au metier C me serviront réellement pour le concours, notamment pour l'oral, je trouve que ça donne du bon pour la partie présentation de début d'entretien puis ça apporte forcement des connaissances sur l'environnement de travail et la DGFIP !


Pareil que toi yoyo30.
Je préfère attendre afin de bien me familiariser avec l'univers de la DGFIP avant de me lancer dans le B...

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.