Poste

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #59722 par
Réponse de sur le sujet Poste

loban écrit: En général, ça se trouve assez facilement en région parisienne où dans les centres où beaucoup de nouveaux arrivent en même temps.
Tu trouve toujours quelqu'un de motivé et qui a pris la même option que toi.
Après, c'est sur que si tu arrive dans un petit centre que tu es le seul petit nouveau et que les autres sont la depuis un moment et n'ont pas obligatoirement envie de passer des concours, c'est plus compliqué.

C'est pour ça que beaucoup disent qu'être en poste en idf c'est bon pour passer les concours, on te booste autour de toi pour réussir, t'as les collègues qui passent aussi, puis t'as tout sur place pas besoin de faire des heures de train où payer une nuit d’hôtel pour passer un oral.

Quoiqu'il en soit, tenté de suite, n'attendez pas, vous ne réussissez pas tant pis vous repasserez l'année d'après. Et ça vous permettra au moins de voir comment se passe les épreuves en réel.
Quant à la préparation interne, vous aurez peut-être un collègue sympa qui vous passera la sienne ;)


2016-10 (2017), nous voici!
Je vais prendre option maths/anglais.
En fait, j'ai passé tellement de concours ces dernières années, que je dois être accroc.
Je me suis même inscrit à un concours d'agent de l'éducation nationale en avril. (j'ai un problème, aidez moi! :lol: )

J'ai déjà passé (validé) le qcm de contrôleur il y a quelques années mais l'épreuve écrite, je n'étais pas du tout prêt.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #59727 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Poste
Je vais prendre l'option comptabilité privée pour ma part.
Pour l'anglais, je verrais le moment venu si je la fais ou pas en option.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #59732 par loban
Réponse de loban sur le sujet Poste
C'est bien l'anglais au pire vous avez perdu une heure, au mieux vous avez des points qui peuvent vous sauver la mise.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.