Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

  • tutu01
  • Portrait de tutu01
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55379 par tutu01
Réponse de tutu01 sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

bibiz33 écrit: Je m'incruste alors il n'y a des logements que pour Lyon et Clermont. Le reste il faut se débrouiller seul mais il y a une indemnité et une liste des hôtels fournis. Il me semble que je ne me plante pas lol.
Je m efface maintenant Hihi


Ah ok

Merci

2016 admis LP AAFIP
2017 admis LP CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55386 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

loban écrit:

KWINE écrit: Il ne me semble pas, enfin pas comme à Clermont. Il me semble, à vérifier, qu'il faut se trouver un logement, ou un hôtel, ou des trucs du genre et ensuite tes frais son remboursés. A clermont, tous au mm endroit, tu montes un dossier et hop !

A vérifier Paris quand mm parce que du coup, tu me mets le doute :lol:


Je confirme, il y a des logements uniquement à Lyon et Clermont. Pour le reste c'est hôtel ou débrouille.
Si je me souviens bien ce que me disait mes collègues de formation qui logeait aux Gourlettes c'était 600 pour les 6 semaines.

Et non désolée je connais les OUIGO mais je n'ai aucune idée sur leurs fréquences, tu as les cars aussi genre ouibus et flixbus.


Oui et à Lyon, il n'y a apparemment pas énormément de logements. Moi je rentrais tous les soirs donc pas de souci. Et franchement, Clermont c'était vraiment bien. Une chambrette sympa. Certains avaient emmené le micro onde, la bouilloire, histoire de déjeuner dans les chambres. Moi j'y étais trois semaines et par temps caniculaires, donc je mangeais dans ma chambre des salades que j'achetais en rentrant de l'école (vous avez un petit frigo dans les chambres).

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jarry71, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55387 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

KWINE écrit:

loban écrit:

KWINE écrit: Il ne me semble pas, enfin pas comme à Clermont. Il me semble, à vérifier, qu'il faut se trouver un logement, ou un hôtel, ou des trucs du genre et ensuite tes frais son remboursés. A clermont, tous au mm endroit, tu montes un dossier et hop !

A vérifier Paris quand mm parce que du coup, tu me mets le doute :lol:


Je confirme, il y a des logements uniquement à Lyon et Clermont. Pour le reste c'est hôtel ou débrouille.
Si je me souviens bien ce que me disait mes collègues de formation qui logeait aux Gourlettes c'était 600 pour les 6 semaines.

Et non désolée je connais les OUIGO mais je n'ai aucune idée sur leurs fréquences, tu as les cars aussi genre ouibus et flixbus.


Oui et à Lyon, il n'y a apparemment pas énormément de logements. Moi je rentrais tous les soirs donc pas de souci. Et franchement, Clermont c'était vraiment bien. Une chambrette sympa. Certains avaient emmené le micro onde, la bouilloire, histoire de déjeuner dans les chambres. Moi j'y étais trois semaines et par temps caniculaires, donc je mangeais dans ma chambre des salades que j'achetais en rentrant de l'école (vous avez un petit frigo dans les chambres).


Question idiote : L'école est loin de la gare de la part Dieu?

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55388 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté
Moi je descendais à vaise. déjà parce que sinon il fallait que j'aille en voiture jusqu'à Belleville pour ensuite prendre le train pour Part Dieu, et ensuite prendre le bus pour rejoindre l'école. Donc je prenais le train dans mon petit village, jusqu'à vaise, puis 15/20 minutes de marche. Mais vu que c'était pendant les grèves et que je ne savais pas si je pourrais faire mon run en rentrant ça me faisait le sport de la journée. Et surtout j'étais à 3min de ma gare puis train à des horaires bien plus cool que si j'avais du aller à Belleville, niveau parking le top aussi, parce que Belleville c'est blindé. Bref sur 6 semaines je n'ai fait que deux fois part dieu.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55390 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté
Mais depuis la gare de la part Dieu l'école est à environ combien (désolé mais je connais pas Lyon...)

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.