Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55352 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

tutu01 écrit: Je choisirais sans hésiter l' école de Lyon si elle est ouverte. Sinon j' hésite entre Clermont et Noisy. La ou j'habite il y a une ligne TGV qui met 2H30 pour paris alors j' hésite.


Je suis comme toi pour Lyon ... par contre pour le second choix je pense mettre Clermont car même di de Mâcon je suis à moins de deux heures de la gare de Lyon, après je pense qu'il y a encore du trajet pour Noisy.

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55354 par loban
Réponse de loban sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

jarry71 écrit:

tutu01 écrit: Je choisirais sans hésiter l' école de Lyon si elle est ouverte. Sinon j' hésite entre Clermont et Noisy. La ou j'habite il y a une ligne TGV qui met 2H30 pour paris alors j' hésite.


Je suis comme toi pour Lyon ... par contre pour le second choix je pense mettre Clermont car même di de Mâcon je suis à moins de deux heures de la gare de Lyon, après je pense qu'il y a encore du trajet pour Noisy.


De la gare de Lyon, vous avez le rer A qui va à Noisy mais compter une bonne demie-heure si tout va bien :lol:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tutu01, jarry71, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tutu01
  • Portrait de tutu01
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55356 par tutu01
Réponse de tutu01 sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

jarry71 écrit:

tutu01 écrit: Je choisirais sans hésiter l' école de Lyon si elle est ouverte. Sinon j' hésite entre Clermont et Noisy. La ou j'habite il y a une ligne TGV qui met 2H30 pour paris alors j' hésite.


Je suis comme toi pour Lyon ... par contre pour le second choix je pense mettre Clermont car même di de Mâcon je suis à moins de deux heures de la gare de Lyon, après je pense qu'il y a encore du trajet pour Noisy.


Je pense qu'il y a de très fortes chances qu' il y a Lyon comme choix cette année au vu du nombre de lauréat. Ca nous arrangera tous en plus! Après ce qui me chagrine c'est plus mon classement (860-870) qui va m' envoyer tout droit dans le 9-3!!

2016 admis LP AAFIP
2017 admis LP CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tutu01
  • Portrait de tutu01
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #55360 par tutu01
Réponse de tutu01 sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

loban écrit:

jarry71 écrit:

tutu01 écrit: Je choisirais sans hésiter l' école de Lyon si elle est ouverte. Sinon j' hésite entre Clermont et Noisy. La ou j'habite il y a une ligne TGV qui met 2H30 pour paris alors j' hésite.


Je suis comme toi pour Lyon ... par contre pour le second choix je pense mettre Clermont car même di de Mâcon je suis à moins de deux heures de la gare de Lyon, après je pense qu'il y a encore du trajet pour Noisy.


De la gare de Lyon, vous avez le rer A qui va à Noisy mais compter une bonne demie-heure si tout va bien :lol:


@Loban
Connait tu le OUIGO de la SNCF, le TGV lowcost?? si oui est-il bien desservi?

2016 admis LP AAFIP
2017 admis LP CFIP
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par tutu01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55368 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Lauréats de Bourgogne-Franche Comté

tutu01 écrit:

jarry71 écrit:

tutu01 écrit: Je choisirais sans hésiter l' école de Lyon si elle est ouverte. Sinon j' hésite entre Clermont et Noisy. La ou j'habite il y a une ligne TGV qui met 2H30 pour paris alors j' hésite.


Je suis comme toi pour Lyon ... par contre pour le second choix je pense mettre Clermont car même di de Mâcon je suis à moins de deux heures de la gare de Lyon, après je pense qu'il y a encore du trajet pour Noisy.


Je pense qu'il y a de très fortes chances qu' il y a Lyon comme choix cette année au vu du nombre de lauréat. Ca nous arrangera tous en plus! Après ce qui me chagrine c'est plus mon classement (860-870) qui va m' envoyer tout droit dans le 9-3!!


Bonsoir,

Quand j'ai été appelée, j'avais mis Lyon en premier étant proche de Mâcon, puis Noisy mais uniquement parce que mon frère habite à une station et que du coup niveau logement je ne me posais pas de question, sinon je mettais Clermont en 2 et Paris en 3.
Paris, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de logement, à Clermont, tout le monde est logé au mm endroit, c'est carrément pratique, niveau administratif, et c'est super convivial (j'y ai fait mon stage premier métier).

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jarry71, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.