Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • len
  • Portrait de len
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55265 par len
Réponse de len sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bonjour,

Pour une première fois ca passe pour moi
850-870 LP
QCM 18,18
Admissibilité 9,75
Oral 13,5

64,68
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55266 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Notes reçues hier. Je suis assez surpris car je pensais avoir fait un oral correct...
QCM: 15,25
Admissibilité: 15,75
Oral: 9

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis admis sur LP du premier coup dès ma première participation.

En revanche, je serai curieux de savoir si ceux qui étaient à l'oral avec moi ont été bien notés ou non lors de la dernière épreuve.
Je suis passé en dernier et tout le monde sortait le sourire au lèvres disant que le jury était cool, sympa et mettait vachement à l'aise. Je pourrai dire la même chose mais ma note me laisse un tantinet perplexe... :confus:

Pour info, je suis passé le 5 Février à Poitiers...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55268 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

frogs écrit: Notes reçues hier. Je suis assez surpris car je pensais avoir fait un oral correct...
QCM: 15,25
Admissibilité: 15,75
Oral: 9

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis admis sur LP du premier coup dès ma première participation.

En revanche, je serai curieux de savoir si ceux qui étaient à l'oral avec moi ont été bien notés ou non lors de la dernière épreuve.
Je suis passé en dernier et tout le monde sortait le sourire au lèvres disant que le jury était cool, sympa et mettait vachement à l'aise. Je pourrai dire la même chose mais ma note me laisse un tantinet perplexe... :confus:

Pour info, je suis passé le 5 Février à Poitiers...


Je suis passée à Poitiers aussi. Tu as eu quel jury?

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55270 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Le jury 4 me semble t-il.

Franchement, je ne sais pas quoi dire. J'ai préparé mes écrits et les notes sont là, même si je pense avoir perdu deux points pour avoir écrit comme un chat suite à une perte de temps énorme pour avoir mal lu une question et cherché la réponse dans les documents alors que la réponse était dans la question...
J'ai aussi bâclé ma conclusion mais bon, 15,75 ce n'est pas si mal.
C'est comme au BAC où j'ai eu 17 sans avoir pu finir l'épreuve lol...

Pour l'oral, je me suis préparé à donf avec une discipline d'enfer, coaché par deux pros en la matière vu qu'ils sont jurys eux-aussi.
Texte de présentation préparé à être récité en deux minutes en toute circonstances: je le récitais le matin pendant une demie-heure tout en faisant mon footing matinal! Ensuite, c'était revue de presse sur internet (20 minutes, Libé, Le Monde, Le Figaro, Métro, USA Today, The Times...), suivi d'une heure à potasser sur le site du ministère des finances, avec BFM ou France Inter en fond sonore.
Ensuite, c'était révisions des sujets, études des comptes publics, missions de la DGFiP, fonctionnement d'une DRFiP, LOLF, TRACFIN (oui, je sais c'est surtout pour la Douane), organigramme du ministère... Puis le soir, j'avais droit à une heure et demie de MES par des affins en la matière...

Arrivé à l'oral en costard cravate impeccable, rasé de près, mains propres...

J'ai répondu à toutes les questions sauf une (quelles sont les interactions entre la DGFiP et les collectivités territoriales) car j'ai eu un blanc (stress...).
Concernant les MES, j'ai répondu à tout car j'étais aussi préparé sauf que je ne connaissais pas le nom du système interne regroupant tous les fonctionnaires de la DGFiP.

Le seul hic ce fut dans ma présentation: il m'a arrêté au bout de deux minutes, chrono à la main et il ne me restait qu'une phrase à terminer pour dire: (l'administration m'offre un support solide et) une perspective d'évolution de carrière.

Je suis resté courtois, humble, souriant... Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude de passer des oraux. Bien que ce fut mon premier concours administratif, j'ai passé quantité d'oraux et auditions par le passé et sans être le meilleur, je n'ai jamais eu en dessous de la moyenne...

Une grosse remise en question se profile pour ma part. Si je veux passer catégorie B, il va falloir que je rectifie le tir de façon drastique!

J'avoue que je ne comprends pas trop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55272 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Je pourrais pas t'éclairer, les voix des jurys sont impénétrables... Mais je suis comme toi j'aimerais progresser pour évoluer par la suite. Peut être l'attitude ou je ne sais pas ce qui peut bloquer

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.