Externat en école ??

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #50306 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Externat en école ??
hello

:merci3: ekyu pour les info

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gantar
  • Portrait de Gantar Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #50331 par Gantar
Réponse de Gantar sur le sujet Externat en école ??
Ok merci beaucoup pour les infos !! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sheva30
  • Portrait de Sheva30
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #50339 par Sheva30
Réponse de Sheva30 sur le sujet Externat en école ??
Gantar : Oui tout depend de plusieurs criteres pour ton affectation dans le Nord et surtout du nombre de postes disponibles.
Il est quand meme assez difficile de se retrouver dans se département des la premiere affectation, c'est pour cela que si tu réussis le concours, pense à bien faire plusieurs voeux si tu ne veux pas être affecté d'office, même si c'est très loin de chez toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #50340 par loban
Réponse de loban sur le sujet Externat en école ??
Je plussoie le Nord-Pas de Calais est extrêmement difficile à avoir en première affectation. Beaucoup de nordistes choisissent de mettre beaucoup de vœux dans le nord de paris pour ne pas être trop loin de la gare du nord et faire les aller retour.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #50341 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Externat en école ??

Sheva30 écrit: Gantar : il y a en tout 5 ecoles (Clermont Ferrand, Lyon, Noisiel, Noisy le Grand et Toulouse) il n y a pas d'école à Tourcoing. Tu devras effectuer apres ton admission, une "liste de voeux" pour le choix de ton école sachant qu'elles sont limités en nombre de places.

Chamoudubidou : Pendant l'école tu es bien sur rémunéré et les logements proposés à Clermont et Lyon sont payant (les autres écoles ne proposent pas de logement), tu seras remboursé avec les "remboursements de frais". La formation est de 6 semaines mais il y a aussi une autre formation appelée "premier metier" a effectuer plus tard dont la durée depend du service dans lequel tu es affecté.


mais il n'y a que 2 ecoles si on est admis? Clermont ou Noisy, pourquoi vous parlez de Lyon ou Toulouse, car il me semble pas qu'on puisse aller la bas en formation initiale car par exemple toulouse c'est pour les categorie B et A , et Lyon aussi, quelqu'un peut me confirmer??? j'ai vu ca sur une brochure laureat candidat categorie C et ils parlent bien de 2 ecoles, Noisy et Clermont... D'ailleurs je vois mal Toulouse car ils sont spécifiques cadastre si je ne m'abuse? Donc si on va a Toulouse ca veut dire qu'on ne verra que le cadastre et non la fisca et la GP ? pareil si on fait du Clermont ca veut dire qu'on ne verra que de la fisca ?? ( et non gp puisque c'est a Noisy)désolé si ca vous parait novice mais je ne comprends pas bien car chaque etablissement a sa spécialité..
moi qui vient de nantes, paris en affectation quasi sure ne m'arrange pas non plus...(enfin rien n'est fait hein)

et dernière question, si on prefère vraiment la GP par exemple c'est faisable? c'est quoi le plus demandé? Clermont peut etre, quelqu'un sait les places dans chaque école??
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Diderot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.