Externat en école ??

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50393 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Externat en école ??

Ekyu écrit: Il y a vraiment un peu de tout... De tête, le Nord, la façade Atlantique et le sud dans une moindre mesure ces dernières années.

Si je ne dis pas de bêtise vous n'avez plus le choix entre FF et GP donc ne vous tracassez pas pour ça. Cependant il y a plus de postes FF que GP dans chaque département, donc en FF vous avez plus de chances d'aller là où vous voulez.
Pendant la formation initiale vous verrez la FF et la GP, avec des cours cependant plus poussés sur la FF (vu que la plupart iront en FF et surtout que les formateurs sont pour la plupart issus de la filière fiscale).
En formation premier métier cependant vous ne verrez que des choses concernant votre secteur. Les deux formations sont dans des écoles différentes.

Pour le cadastre, lors des grosses promotions Toulouse peut accueillir un nombre restreint d'élèves pour la formation initiale (entre 50 et 70) mais c'est historiquement l'école du cadastre.



C'est depuis cette année qu'on ne peut plus demander la filière?? Le système des voeux a complètement changer alors, non?

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ekyu
  • Portrait de Ekyu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50397 par Ekyu
Réponse de Ekyu sur le sujet Externat en école ??
Si j'ai bien suivi les derniers changements, oui.
Il me semble que vous serez désormais affectés sur une RAN sans que l'on vous demande votre préférence FF/GP.

Pour comparaison lors de mon entrée à la DGFIP, on m'a demandé ma préférence entre GP et FF ainsi que la RAN et plus précisément le poste au sein de la RAN.
Désormais vous n'aurez que la RAN.

Peut-être qu'un collègue qui a suivi de plus près l'actualité pourra confirmer ou démentir mais je suis à 75% certain de ce que j'affirme.

AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50401 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Externat en école ??

Gantar écrit: C'est peut etre bete, mais qu'elle differences entre les deux ? c'est pas pour moi,

Je pense que le GP c'est liée au compte de l'etat ? et FF les impots revenu ?

je peux me tromper hein lol


Gantar tu passes les douanes ou administratif ?

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50402 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Externat en école ??

Ekyu écrit: Si j'ai bien suivi les derniers changements, oui.
Il me semble que vous serez désormais affectés sur une RAN sans que l'on vous demande votre préférence FF/GP.

Pour comparaison lors de mon entrée à la DGFIP, on m'a demandé ma préférence entre GP et FF ainsi que la RAN et plus précisément le poste au sein de la RAN.
Désormais vous n'aurez que la RAN.

Peut-être qu'un collègue qui a suivi de plus près l'actualité pourra confirmer ou démentir mais je suis à 75% certain de ce que j'affirme.


:merci3: et moi qui pensait me diriger en GP...

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ekyu
  • Portrait de Ekyu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50403 par Ekyu
Réponse de Ekyu sur le sujet Externat en école ??

djaymes écrit:

Ekyu écrit: Si j'ai bien suivi les derniers changements, oui.
Il me semble que vous serez désormais affectés sur une RAN sans que l'on vous demande votre préférence FF/GP.

Pour comparaison lors de mon entrée à la DGFIP, on m'a demandé ma préférence entre GP et FF ainsi que la RAN et plus précisément le poste au sein de la RAN.
Désormais vous n'aurez que la RAN.

Peut-être qu'un collègue qui a suivi de plus près l'actualité pourra confirmer ou démentir mais je suis à 75% certain de ce que j'affirme.


:merci3: et moi qui pensait me diriger en GP...


La GP est une vocation, je pense que si vous accompagnez votre demande de voeux d'un petit mot expliquant votre motivation, ça devrait pouvoir se faire.
Au pire vous n'aurez aucun mal à muter l'année suivante en GP au sein de votre RAN d'affectation première ou avec de la chance atterrir en GP sur votre premier mouvement national.

AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.