Externat en école ??

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50405 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Externat en école ??

Ekyu écrit:

djaymes écrit:

Ekyu écrit: Si j'ai bien suivi les derniers changements, oui.
Il me semble que vous serez désormais affectés sur une RAN sans que l'on vous demande votre préférence FF/GP.

Pour comparaison lors de mon entrée à la DGFIP, on m'a demandé ma préférence entre GP et FF ainsi que la RAN et plus précisément le poste au sein de la RAN.
Désormais vous n'aurez que la RAN.

Peut-être qu'un collègue qui a suivi de plus près l'actualité pourra confirmer ou démentir mais je suis à 75% certain de ce que j'affirme.


:merci3: et moi qui pensait me diriger en GP...


La GP est une vocation, je pense que si vous accompagnez votre demande de voeux d'un petit mot expliquant votre motivation, ça devrait pouvoir se faire.
Au pire vous n'aurez aucun mal à muter l'année suivante en GP au sein de votre RAN d'affectation première ou avec de la chance atterrir en GP sur votre premier mouvement national.


ok, on verra si admis (j'espère bien)

J'ai travaillé en cdd en collectivité, j'avais eu des contacts avec la GP pour ca lol

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gantar
  • Portrait de Gantar Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50406 par Gantar
Réponse de Gantar sur le sujet Externat en école ??

Maya75016 écrit:

Gantar écrit: C'est peut etre bete, mais qu'elle differences entre les deux ? c'est pas pour moi,

Je pense que le GP c'est liée au compte de l'etat ? et FF les impots revenu ?

je peux me tromper hein lol


Gantar tu passes les douanes ou administratif ?



Ma compagne, le passe en Administratif, et elle attend l'oral mais comme on a un enfant et l'achat d'une maison, elle aimerait avoir un poste dans le nord, c'est pour sa que je demande,

Vous pensez qu'elle a des chances de se retrouver sur le Nord quand même ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50409 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Externat en école ??

Gantar écrit:

Maya75016 écrit:

Gantar écrit: C'est peut etre bete, mais qu'elle differences entre les deux ? c'est pas pour moi,

Je pense que le GP c'est liée au compte de l'etat ? et FF les impots revenu ?

je peux me tromper hein lol


Gantar tu passes les douanes ou administratif ?



Ma compagne, le passe en Administratif, et elle attend l'oral mais comme on a un enfant et l'achat d'une maison, elle aimerait avoir un poste dans le nord, c'est pour sa que je demande,

Vous pensez qu'elle a des chances de se retrouver sur le Nord quand même ?


Si vous êtes mariés en plus d'un enfant et suivant son classement si réussite au concours il y a des chances qu'elle reste dans le nord mais c'est vaste comme région quand même ! Pas idéal de tout quitter quand on est en plus installé et propriétaire ! Bonne chance !

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden92
  • Portrait de Eden92
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50413 par Eden92
Réponse de Eden92 sur le sujet Externat en école ??

Ekyu écrit: Au pire vous n'aurez aucun mal à muter l'année suivante en GP au sein de votre RAN d'affectation première ou avec de la chance atterrir en GP sur votre premier mouvement national.


Bonsoir à tous,

@ Ekyu,
J’ai lu, je ne sais plus où, qu’il y avait dans les tuyaux une impossibilité pour les Cat. C de demander leur mutation avant 3 ans. Peut-être ai-je mal lu, ou trop en diagonale. As-tu des informations à ce sujet ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50427 par loban
Réponse de loban sur le sujet Externat en école ??
Cette année, il y a bien eu au niveau des écoles Noisy le Grand, Noisiel, Lyon, Clermont-Ferrand et Toulouse. Pour l'année prochaine, ce sera probablement pareil vu que vous êtes encore plus nombreux à être recruté.
Pour le choix des écoles, on vous demande de faire des voeux, l'ENFIP essaye de les respecter au maximum.

Effectivement depuis cette année plus de choix de filière (sauf pour les internes), on vous demande juste de classer vos ran c'est tout. Et c'est ensuite dans le mouvement local (qui se passe en général pendant que vous êtes en formation) que vous connaîtrez la filière et le lieu exact de votre affectation.

Ça viens de tomber c'est tout chaud, les prochains (C) qui réussiront le concours devront rester trois ans dans leur première affectation sauf à priori pour ceux qui demandent un rapprochement de conjoint.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.