Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Contrôleur des finances publiques programmeur ?

  • applemilie
  • Portrait de applemilie Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99755 par applemilie
Réponse de applemilie sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?
Je reviens vers tout le monde maintenant que j'ai commencé mes révisions je m'aide de ce bouquin "Contrôleur des finances publiques" chez Nathan parce que j'ai vu qu'on avait des épreuves en commun avec les contrôleurs ai je bien fait ? Et du coup pour la partie info j'ai pris "HTML5 et CSS3 Maîtrisez les standards des applications Web, 3ème édition" chez Eni ca m'a paru bien qu'est ce que vous en pensez ?
Ah et je voulais savoir aussi une fois le concours passé, et éventuellement accepté, comment ca se passe après ? Genre pour l'école ? C'est où ? C'est comment ? Il y en a qu'une seule ? On peut choisir le lieu où l'on serra affecté ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99757 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?

applemilie écrit: Je reviens vers tout le monde maintenant que j'ai commencé mes révisions je m'aide de ce bouquin "Contrôleur des finances publiques" chez Nathan parce que j'ai vu qu'on avait des épreuves en commun avec les contrôleurs ai je bien fait ? Et du coup pour la partie info j'ai pris "HTML5 et CSS3 Maîtrisez les standards des applications Web, 3ème édition" chez Eni ca m'a paru bien qu'est ce que vous en pensez ?
Ah et je voulais savoir aussi une fois le concours passé, et éventuellement accepté, comment ca se passe après ? Genre pour l'école ? C'est où ? C'est comment ? Il y en a qu'une seule ? On peut choisir le lieu où l'on serra affecté ?

L'école est à Toulouse, le programme quasi identique (moins compliqué pour la fisca) +de la prog il me semble...les interro...la moyenne pour valider l'année...Pour l'affectation c'est un mouvement à part et tu a le choix de l'embarras car pas beaucoup de postes

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • applemilie
  • Portrait de applemilie Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #99761 par applemilie
Réponse de applemilie sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?
Merci pour ta réponse, pour le concours est ce que tu crois que mes livres suffiront en plus des annales ?
Surtout en informatique...
Ah et est ce qu'on est rémunéré pendant les 8 mois ?
A-t-on une aide si on habite loin ?
Et enfin le concours est en mars c'est ça ? Et on commence l'école quand si on est accepté ?
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par applemilie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 7 mois 4 semaines #99763 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?
Coucou applemilie.

Tout dépend de ton cursus et de ton niveau ? J'ai un BTS SIO option SLAM.

Alors, pour les écrits se déroulent sur 3 jourS. Il y a le cas pratique, l'épreuve d'informatique, l'anglais et l'épreuve au choix ( comptabilité, maths, droit ou économie). Là encore, tout dépend de ton cursus scolaire. Les épreuves écrites se déroulent en Val de Marne.

Je n'ai pas été cette année pour diverses raisons (ManQue de préparation, priorité familiale, )

Les oraux sont en juin. Tous les coeff, tu les trouve sur économie. Gouv.

Voilà un lien pour tout le reste. La formation est à l'ENFIP de Toulouse

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • applemilie
  • Portrait de applemilie Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99764 par applemilie
Réponse de applemilie sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?
Waouh, j'ai de la lecture merci !
Moi j'ai juste fait un bac L, donc il n'y a que l'informatique où je n'y connais rien mais je peux apprendre tout le reste c'est OK pour moi. Du coup pour une noob comme moi le bouquin d'informatique que j'ai pris ça te parait bien ?
Du coup genre on passe les écrits en Mars 2018 et les oraux en juin 2018 pour être (si on est accepté) stagiaire en octobre 2018 ?
Et ma question aussi c'est que pour l'instant en même temps que mes révisions j'ai un boulot dans la restauration je dois les larguer quand ? En sachant que j'en ai besoin pour vivre, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.