Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Contrôleur des finances publiques programmeur ?

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99783 par loban
Réponse de loban sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?
3 stages effectivement: le premier qui est un stage de découverte des services autres qu'informatique donc vous allez dans une DD/DRFIP, le deuxième cette fois-ci dans un ESI (établissements de services informatiques) et le troisième dit d'adaptation lui aussi dans un ESI.
Les deux premiers durent une semaine, le troisième trois mois.
A chaque fois, vous ferez des voeux (3). Il faut savoir que Toulouse est beaucoup demandé donc pas facile à avoir. Perso, j'avais demandé Montauban pour le premier stage, à une demie heure de train, très bon accueil.

Perso, j'avais pris pris un hôtel le plus près possible du lieu des épreuves pour ne pas avoir trop de transports en commun à faire.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • applemilie
  • Portrait de applemilie Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99786 par applemilie
Réponse de applemilie sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?
Cool merci encore Loban. Ouais je demanderai la périphérie avant tout !
Je pense que je vais faire pareil pour les épreuves je passerai 3 jours à Paris pas trop loin de l'endroit des épreuves !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99813 par loban
Réponse de loban sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?
Ça évite de se rajouter du stress avec les transports.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrickd01
  • Portrait de Patrickd01
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161711 par Patrickd01
Réponse de Patrickd01 sur le sujet Contrôleur des finances publiques programmeur ?

loban écrit: Si je puis me permettre, c'est pas tant soit le fait de connaître un des langages cités par keweel mais plutôt de maîtriser l'art de l'algorithmique, des ordinogrammes et autres joyeusetés. Le langage est un peu "secondaire", perso j'avais eu une bonne note en ayant révisé juste la partie connexion isolation toiture par l'extérieur , interrogation d'une base de données. Par contre, ce qui peut être intéressant et à mon sens judicieux c'est de bien maîtrisé SQL.
Pour avoir chercher à l'époque où j'ai passé le concours il n'y a pas beaucoup de bons bouquins sur l'algo par contre tu trouveras grâce à ton ami google (ou un de ses potes genre qwant) plein de choses intéressantes notamment sur l'ex site du zéro aujourd'hui openclassrooms.
Tu pourrais trouver aussi trouver d'anciennes copies de candidats qui peuvent te guider vers ce que recherche le jury dans une bonne copie.

Moi ce que je ferai dans ce cas précis, c'est d'attendre que le sujet vienne. Mais en même temps, je connais tous les sujets qui vont y apparaitre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.