Groupe de travail 2014-2015 - ÉCONOMIE

  • DS59
  • Portrait de DS59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31053 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet GROUPE DE TRAVAIL ECONOMIE
:blush: M%es excuses les plus plates Dudoudu46... J'ai posté très tôt, le premier café n'avaiot pas encore fait son effet :)

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dudoudu46
  • Portrait de Dudoudu46
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31054 par Dudoudu46
Réponse de Dudoudu46 sur le sujet GROUPE DE TRAVAIL ECONOMIE
Pas de problème! je comprend tout à fait l'effet café, c'est la même chose pour moi! :lol: ahaha

Concours contrôleur des finances publiques 2015 : Admise :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31055 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet GROUPE DE TRAVAIL ECONOMIE
Pour ma part ce sera le Vuibert "Contrôleur des finances publiques tout-en-un" qui sera une bonne base je pense, il a l'air plutôt bien fait + mes cours de terminale es qui sont bien rangés au fond d'un placard ^^.
Et je comptais aussi lire Alter Ego qui sera effectivement un bon complément.

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #31068 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet GROUPE DE TRAVAIL ECONOMIE
C'est vrai que c'est perturbant le fait qu'il n'y ait que deux copies d'éco sur ce site, alors qu'il y en a beaucoup plus en math et compta. Est-ce à dire qu'il y a moins d'inscrits en éco ? C'est curieux, j'aurais juré le contraire... Je suis également perplexe de voir que ces deux copies ont des notes assez moyennes, voire médiocres, alors que j'ai vu des notes excellentissimes dans les autres options. Difficile de se faire un avis sur un si faible échantillon, mais les copies en question me semblaient plutôt correctes. Le jury serait-il plus exigeant pour la branche économie ?
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Syrille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dudoudu46
  • Portrait de Dudoudu46
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31074 par Dudoudu46
Réponse de Dudoudu46 sur le sujet GROUPE DE TRAVAIL ECONOMIE

Syrille écrit: C'est vrai que c'est perturbant le fait qu'il n'y ait que deux copies d'éco sur ce site, alors qu'il y en a beaucoup plus en math et compta. Est-ce à dire qu'il y a moins d'inscrits en éco ? C'est curieux, j'aurais juré le contraire... Je suis également perplexe de voir que ces deux copies ont des notes assez moyennes, voire médiocres, alors que j'ai vu des notes excellentissimes dans les autres options. Difficile de se faire un avis sur un si faible échantillon, mais les copies en question me semblaient plutôt correctes. Le jury serait-il plus exigeant pour la branche économie ?


J'ai lu la partie dissertation des deux copies disponibles sur le site. Je ne pense pas que le jury soit plus exigeant sur la branche économie. Je remercie les personnes qui ont mis leur copies sur le site, c'est un indicateur précieux.
Par contre il me semble que pour la copie qui a été notée 10/20, peut-être que le jury a sanctionné un manque de neutralité (le fameux style administratif qui est demandé) et que le cheminement du devoir superpose des faits et on distingue moins l'argumentation derrière. Et pour la seconde copie, je trouve qu'il y a eu une volonté du candidat de replacer coûte que coûte ses connaissances (les professeurs, et donc correcteurs dans notre cas ont tendance à ne pas trop favoriser au niveau de la note).

Maintenant je ne suis pas prof d'éco, ni jury et je ne blâme pas les personnes, au contraire, merci beaucoup pour les copies!!

Concours contrôleur des finances publiques 2015 : Admise :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.