Groupe de travail 2014-2015 - ÉCONOMIE

  • Kebhab
  • Portrait de Kebhab
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #31709 par Kebhab
Réponse de Kebhab sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - ÉCONOMIE
Personnellement, j'utilise actuellement les cours disponible sur le site cité précédemment (en page 5-6 je crois) et je le trouve très bien fait et il colle d'assez près le programme de l'examen de façon relativement condensé (c'est quand même pas mal touffue).

Je me tâte à acheter un bouquin quand même. Je trouve que les cours disponible dans les "tout en un" un peu trop elliptique mais j'ai peur de pas arriver à réviser plus de 300 pages d'économies en même pas 5 semaines.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Kebhab.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #31848 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet GROUPE DE TRAVAIL ECONOMIE

DS59 écrit: Bonjour Tiare,
J'ai moi aussi acheté le VUIBERT, dont je suis en train de faire des fiches. Je le compare au programme officiel de l'option d'économie et je pense que certaines parties sont pas très bien traitées:
Exemple: le contrôle social, les instances d'intégration...
Qu'en penses tu?


Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je viens tout juste de me replonger dans les révisions d'éco... Dur dur au boulot en ce moment et en plus j'ai appris que j'allais être mutée en Mars ! Du coup la motivation en a pris un sacré coup ^^


Le Vuibert me paraissait plutôt bien fait quand je l'ai acheté mais c'est vrai qu'actuellement je me rend compte qu'il n'est peut-être pas si bien que ça. J'avoue que j'ai un peu de mal avec le style employé, je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais je n'accroche pas trop !
Je suis donc allée à la bibliothèque municipale vendredi pour y emprunter des manuels type prépabac et je m'y retrouve beaucoup plus, je pense donc je vais plutôt me baser sur ces bouquins pour faire mes fiches et éventuellement compléter avec le Vuibert.

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Tiare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31858 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet GROUPE DE TRAVAIL ECONOMIE

Tiare écrit:

DS59 écrit: Bonjour Tiare,
J'ai moi aussi acheté le VUIBERT, dont je suis en train de faire des fiches. Je le compare au programme officiel de l'option d'économie et je pense que certaines parties sont pas très bien traitées:
Exemple: le contrôle social, les instances d'intégration...
Qu'en penses tu?


Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je viens tout juste de me replonger dans les révisions d'éco... Dur dur au boulot en ce moment et en plus j'ai appris que j'allais être mutée en Mars ! Du coup la motivation en a pris un sacré coup ^^


Le Vuibert me paraissait plutôt bien fait quand je l'ai acheté mais c'est vrai qu'actuellement je me rend compte qu'il n'est peut-être pas si bien que ça. J'avoue que j'ai un peu de mal avec le style employé, je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais je n'accroche pas trop !
Je suis donc allée à la bibliothèque municipale vendredi pour y emprunter des manuels type prépabac et je m'y retrouve beaucoup plus, je pense donc je vais plutôt me baser sur ces bouquins pour faire mes fiches et éventuellement compléter avec le Vuibert.


Bonnes révisions à toi. J'ai terminé les fiches et suis en pleine révision... je complète au fur et à mesure pour ne pas passer à côté d'éléments importants. Pour le VUIBERT, je me suis rendu compte que pour la partie Eco, c'est un copier / coller de leur partie Eco du concours de Contrôleur des Douanes. Certes le niveau requis est le Bac... toutefois les deux programmes différent! Ils se sont pas foulés! :angry:

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32031 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - ÉCONOMIE
Bonsoir,

L'année dernière la question de connaissance était sur les formes de travail précaires en France et la dissertation sur le libre échange .....mais en 2013 savez vous sur quoi portaient les questions ?


Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32039 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - ÉCONOMIE
Bonjour Pradoux,

Excellente question... à laquelle je te réponds via le document ci-joint. Comme tu le verra le sujet de la deuxième question m’apparaît assez pointu!! :blink:

Fichier attaché :

Nom du fichier : SujetAdmis...omie.pdf
Taille du ficher :90 Ko

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.