Épreuve d’admissibilité Économie

  • alkenzo13008
  • Portrait de alkenzo13008
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #183952 par alkenzo13008
Réponse de alkenzo13008 sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie
Hello à toutes et à tous

Pour tout vous dire, je pars de 0. Je ne comprends rien en économie et je regarde donc des vidéos sur le programme de seconde et terminale ES.
Même s'il est difficile de tout comprendre, on en retient des notions.... 
Pour le premier cas, je pense qu'avec l'appui des documents on peut plus ou moins s'en sortir, je dis bien "plus ou moins"... Mais la dissertation économie fait peur..
Je pense aussi que la croissance revient à chaque fois donc armons nous de sa définition et de ses enjeux.. mais après le reste .... mystère et boule de gomme....
Courage à toutes et à tous

Concours 2019 : AAFIP Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #183953 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie

Hello à toutes et à tous

Pour tout vous dire, je pars de 0. Je ne comprends rien en économie et je regarde donc des vidéos sur le programme de seconde et terminale ES.
Même s'il est difficile de tout comprendre, on en retient des notions.... 
Pour le premier cas, je pense qu'avec l'appui des documents on peut plus ou moins s'en sortir, je dis bien "plus ou moins"... Mais la dissertation économie fait peur..
Je pense aussi que la croissance revient à chaque fois donc armons nous de sa définition et de ses enjeux.. mais après le reste .... mystère et boule de gomme....
Courage à toutes et à tous
 
Pourquoi tenter la voie externe en prenant éco et surtout que tu pars de 0 alors que tu as 2 possibilité de la passer en interne ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bodart jenny
  • Portrait de Bodart jenny
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #183964 par Bodart jenny
Réponse de Bodart jenny sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie
Oui je pense comme toi et en mm temps sur les thèmes de révision classique en économie, il n’y a rien sur l’écologie. Alors je me dis ça tombera sûrement plutôt sur le cas pratique…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alkenzo13008
  • Portrait de alkenzo13008
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #183970 par alkenzo13008
Réponse de alkenzo13008 sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie
Salut
Je n'ai pas deux possibilités mais une seule.
Je ne pouvais passer que l Internet Normale car ça fait que 4 ans et des poussières que je suis à la DGFIP : examen passé, je te rassure, mais j'ai raté.

Par contre le B en externe, je suis allé en touriste et j'ai réussi la pré-admissibilité.. 
Suis pas matheux du tout donc j 'ai exclu les maths
Le droit il faut en avoir fait pour pouvoir répondre et je ne me sentais pas d'apprendre du par coeur
La comptabilité, là aussi, il faut en avoir fait car si tu te plantes au début et bien à la fin tout est faux;..

Il ne me restait donc que l'économie, où tu peux faire appel un peu à ta mémoire et appel à tout ce que tu as pu apprendre, écouté ou lu, pour disserter.. 
Voilà;.....

Concours 2019 : AAFIP Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #183972 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie
De toute façon il ne faut pas se leurrer, je crois que l'économie est choisie par 39% des candidats (dernier rapport du jury) et tous n'ont pas un cursus économique. Moi c'est simple si je devais choisir une épreuve par rapport à mon cursus scolaire je ne me serais même pas inscris au concours. Je n'ai fais ni d'économie, ni de maths, ni de compta. Ni de droit. 

Déjà par définition si on est juste bachelier, on a jamais fait de droits ou de compta. 

La plupart des candidats prennent économie parcequ'il est beaucoup plus facile de potasser l'économie en quelques mois que les autres disciplines. 
​​​

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.