Épreuve d’admissibilité Économie

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #183973 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie

Salut
Je n'ai pas deux possibilités mais une seule.
Je ne pouvais passer que l Internet Normale car ça fait que 4 ans et des poussières que je suis à la DGFIP : examen passé, je te rassure, mais j'ai raté.

Par contre le B en externe, je suis allé en touriste et j'ai réussi la pré-admissibilité.. 
Suis pas matheux du tout donc j 'ai exclu les maths
Le droit il faut en avoir fait pour pouvoir répondre et je ne me sentais pas d'apprendre du par coeur
La comptabilité, là aussi, il faut en avoir fait car si tu te plantes au début et bien à la fin tout est faux;..

Il ne me restait donc que l'économie, où tu peux faire appel un peu à ta mémoire et appel à tout ce que tu as pu apprendre, écouté ou lu, pour disserter.. 
Voilà;.....
Tu en as bien 2, le CIS même si pour l'instant tu n'as pas encore l'ancienneté requise, ensuite pour la comptabilité, ton raisonnement est erroné, car si tu as avais regardé les annales tu aurais remarqué que souvent tu y trouves les mêmes types d'exercices chaque année et donc plus facile de cibler les révisions, conclusion  en partant de 0 il est plus simple de réussir la comptabilité que l'économie

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benitsa
  • Portrait de Benitsa
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #183991 par Benitsa
Réponse de Benitsa sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie
Bonjour à toutes et à tous,

Qu'avez-vous pensé du sujet d'économie cette année? Je parle de l'option Économie.

Perso j'ai trouvé que ça restait relativement accessible en terme de questions, à voir..

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #183993 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie
En effet sujet largement accessible sans avoir de grosses connaissances. Des collègues qui ont pris également économie ont le même ressenti.

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sawrkild
  • Portrait de Sawrkild
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #183995 par Sawrkild
Réponse de Sawrkild sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie
Bonjour,

C'est marrant j'ai pas le meme ressenti pour moi, j'ai l'impression d'avoir fait l'amalgame entre commerce international et le marché pour la dissert...

C'était quoi les éléments de réponse pour la question sur les nouveaux mouvements sociaux ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benitsa
  • Portrait de Benitsa
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #183996 par Benitsa
Réponse de Benitsa sur le sujet Épreuve d’admissibilité Économie
Par rapport aux nouveaux mouvements sociaux, je savais pas exactement. J'ai parlé des citoyens qui descendent dans la rue - sans avoir de bords politiques ni de syndicats - pour manifester et protester contre l'inflation, la vie chère, le système de retaite etc. Donc finalement ce ne sont pas des conflits du travail mais des protestations sur des questions d'ordres sociales. J'ai dis que ça avait commencé avec les Gilets Jaunes, mais ça je crois que c'est faux 
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Benitsa.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.