Questions sur l'épreuve d'admissibilité 1 (dossier )

  • Sochampain49
  • Portrait de Sochampain49 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182651 par Sochampain49
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en pleine préparation pour le concours session 2023/2024
Pour la révision du QCM et de l'épreuve au choix ça va pour l'instant mais je me pose pas mal de questions concernant l'épreuve des questions/cas pratique sur le dossier de documents.
Je n'ai pas énormément de connaissances en économie(je suis plus sur la compta personnellement) et je me demande si même avec peu de connaissances en économie cette épreuve est accessible? 

Comment s'y préparer le plus efficacement? 

Merci d'avance pour vos réponses 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182657 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Questions sur l'épreuve d'admissibilité 1 (dossier )
Alors moi je suis sur la compta aussi sans aucune notion d'économie. J'ai eu 10,5 à l'épreuve du cas pratique l'année dernière. Ce n'est pas top mais si tu t'en sors bien en compta et au QCM, ça devrait aller. Je dirai qu'une bonne connaissance de l'actualité, une curiosité pour ce qui se passe, est une bonne chose. Pour info, je suis contrôleur stagiaire.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sochampain49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182659 par tAoK

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en pleine préparation pour le concours session 2023/2024