(ORAL 2023 Externe) Conseils - Questions avant oral - Questions et MES 2023

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182110 par solpro
Perso, il y deux ans c'était costard, cravate pour moi
Dans mon "lot" de candidats, peu d'hommes avaient une cravate.... alors que l'année suivante (concours Ifip) , tous les hommes (sf 1) avaient costume + cravate 
 

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par solpro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182112 par Isabelle LJ
Tous les ans la question est posée. Il n'y a pas de mystère, vous venez bien habillé, correctement mais pas en pingouin.
Il faut que vous soyez à l'aise donc pas de cravate si vous ne le sentez pas et pas de robe ou tailleur pour les femmes qui n'en ont pas l'habitude. Et bien sûr, on bannit le survet PSG
Pareil un jean n'est pas un jean, une basket n'est pas une basket. Tout ça pour dire que vous pouvez porter un jean propre et de marque (pour les chanceux) mais pas un jean troué même si vous l'adorez
Tenue correcte exigée mais tenue où vous n'êtes pas guindé

Du bon sens. Comme pour les MES, on ne vous demande que du bon sens.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, nicobx, chtidunkerquois, Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182123 par Qifen
Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraître bizarre, mais qui me vient à l'esprit à l'instant, à la lecture de nombreux témoignages et conseils.
Le jury ne divulgue aucun résultat à la fin de l'entretien, il y a une harmonisation de la note. Il n'a également aucune info en avance sur nous, si ce n'est notre nom+prénom (j'imagine), quelques minutes (secondes?) avant notre arrivée dans la salle d'entretien.
Ma question est la suivante : lors de l'harmonisation de la note, ou lors de la concertation pour mettre la note de l'oral, consultent-ils les infos qu'ils peuvent trouver sur nous sur internet? 
J'imagine que non, puisque ça favoriserait/défavoriserait certains candidats par rapport à d'autres.
Mais on est quand même d'accord que c'est dans notre intérêt de surveiller notre e-réputation et de faire gaffe à ce qui peut traîner sur le net sur nous (de manière générale).
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182129 par Liv.76

Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraître bizarre, mais qui me vient à l'esprit à l'instant, à la lecture de nombreux témoignages et conseils.
Le jury ne divulgue aucun résultat à la fin de l'entretien, il y a une harmonisation de la note. Il n'a également aucune info en avance sur nous, si ce n'est notre nom+prénom (j'imagine), quelques minutes (secondes?) avant notre arrivée dans la salle d'entretien.
Ma question est la suivante : lors de l'harmonisation de la note, ou lors de la concertation pour mettre la note de l'oral, consultent-ils les infos qu'ils peuvent trouver sur nous sur internet? 
J'imagine que non, puisque ça favoriserait/défavoriserait certains candidats par rapport à d'autres.
Mais on est quand même d'accord que c'est dans notre intérêt de surveiller notre e-réputation et de faire gaffe à ce qui peut traîner sur le net sur nous (de manière générale).
 
D'après vous ?

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182137 par tAoK
Je ne suis sur aucun réseau social. Je suppose que le jury n'aura pas d'autre choix que de me suivre jusqu'à chez moi après l'épreuve pour vérifier mon environnement.
Heureusement, je n'ai pas planifié de soirée en club échangiste dans les jours suivant l'épreuve orale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Liv.76, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.