Admissibilité

  • naniss87
  • Portrait de naniss87
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181203 par naniss87
Réponse de naniss87 sur le sujet Admissibilité
Effectivement vu l'intitulé des questions, il me semblait compliquer de prendre de la hauteur, quand on doit lister des bénéficiaires et expliquer la procédure...Il fallait surtout synthétiser la réponse à mon sens.
Pour la question 1, j'ai fait 3 paragraphes, 1 pour l'explication de chaque PGE afin de les distinguer et un dernier pour les contours (en parlant de la taille des entreprises concernées, les modalités de remboursement rapidement)
Question 2, intro, partie 1 les bénéficaires des 2 PGE (2 sous parties), partie 2, la précédure à suivre (là pour le coup , ne pas faire de paraphrase était compliqué!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Manni_mg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • majestyofgaia
  • Portrait de majestyofgaia
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181209 par majestyofgaia
Réponse de majestyofgaia sur le sujet Admissibilité
Bonjour à tous,
personnellement j'ai complètement raté la première épreuve. Je crains le 5 (ou moins) éliminatoire. Mais bon on verra.
J'ai cependant une question sur la deuxième épreuve. Y a-t-il une harmonisation des notes entre les quatre disciplines de la deuxième épreuve ? J'avais tout misé sur l'épreuve de mathématiques, et j'ai été dégoûté par le sujet. Il y avait des choses faciles, certes, mais pour l'un des exercices . Sans compter qu'il y avait des bizarreries à mon sens... bref, ça ne sera pas aussi brillant que ce que j'avais pu espérer avant l'épreuve.
Entre une possible élimination et une deuxième épreuve tout juste réussie, je suis sérieusement inquiet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vautrin
  • Portrait de Vautrin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181213 par Vautrin
Réponse de Vautrin sur le sujet Admissibilité

J'aimerais bien savoir comment vous avez réussi à répondre aux 2 premières questions sans faire pratiquement que de la paraphrase et/ou citer le texte ? 


Question 1) J'ai expliqué en introduction ce qu'est le PGE. Puis un paragraphe sur le PGE Covid et un second paragraphe sur le PGE Ukraine.

Question 2) Une première partie où je dis quelles entreprises/professionnels bénéficient des PGE (pour les deux PGE précédentes, et pour deux autres encore qui étaient décrites dans les documents). Une deuxième partie un paraphrase assez fort des documents 1 et 3. En même temps on n'a pas le temps de réinventer ce qui est déjà écrit et synthétisé dans les documents.

J'ai aussi compris le " recours relatif " comme l'utilisation réelle du PGE par les entreprises (doc 5).


De même. Par contre pour la partie "risques des PGE" j'ai écris n'importe quoi en insistant que ça touche les entreprises, les banques et l'état (les finances publiques). Mais mon texte ne doit pas avoir beaucoup de sens, et je ne comprenais rien aux derniers documents.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Manni_mg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • naniss87
  • Portrait de naniss87
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181216 par naniss87
Réponse de naniss87 sur le sujet Admissibilité
Pareil de mon côté.

Pour les risques, je me suis tellement dépêchée que j'ai à peine eu le temps de me relire mais en gros j'ai fait plusieurs paragraphes, entreprises surendettées, ne pouvant plus investir, état qui devra payer vu que les PGE sont garantis par l'état ( enveloppe représentant quelques millions d'euros)

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • IfeelSlo
  • Portrait de IfeelSlo
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181813 par IfeelSlo
Réponse de IfeelSlo sur le sujet Admissibilité
Normalement, c'est le jour J pour les résultats. Bonne chance à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, tAoK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.