Admissibilité

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181175 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Admissibilité
J'avoue que j'ai trouvé que c'était compliqué de terminer en 3 h... le sujet m'a semblé long. le dernier exercice, je l'ai baclé et quasiment pas répondu aux questions... Maintenant, on verra le 17/102 si ça passe ou pas...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • naniss87
  • Portrait de naniss87
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181196 par naniss87
Réponse de naniss87 sur le sujet Admissibilité
Bonjour

J'ai aussi choisi la comptabilité. Je me suis mise à la compta en septembre, je partais de 0. Je n'ai pas trouvé le sujet si compliqué même si je n'ai pas tout fait bien sûr.

Exercice 1: je n'ai pas fait l'écriture du véhicule (Partie A), le coup de la reprise ça m'a perturbé;  partie B ok, partie C, je n'ai fait qu'un client douteux sur les 2.

Exercice 2: J'ai répondu aux questions sur la définition des titres et celle de la provision, en revanche, les écritures au journal.....j'ai quasi rien.

Exercice 3: Ok j'espère juste ne pas avoir fait d'erreurs de calcul

Exercice 4: ok dans l'ensemble. Erreur de calcul sur le dernier point mort pour sur car je me suis activée. J'ai bloquée pendant 30 min à essayer de me rappeler le calcul du seuil de rentabilité et du point mort...Heureusement que ça m'est revenu. Mais du coup je n'aurai pas tout juste sur cet exo.

J'espère avoir la moyenne....

Concernant l'épreuve 1, le thème ne me plaisait pas du tout, je l'ai trouvé complexe à traiter mais on n'avait pas le choix...On verra bien.

Ensuite espagnol en facultatif pour ma part, le texte était assez simple, certaines de mes phrases sont bancales mais dans l'ensemble je suis contente, à voir comment ils notent cette épreuve.

Bon courage pour l'attente des résultats!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manni_mg
  • Portrait de Manni_mg
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181198 par Manni_mg
Réponse de Manni_mg sur le sujet Admissibilité
Coucou à tous 

Personnellement, j'ai pris économie. Ayant eu 17 au bac (il y a 10 ans) je pensais que ça allait être simple. J'avais tout réviser sauf.. l'inflation ! j'y comprends rien ... J'ai quand même eu quelques idées, et je pense avoir répondu correctement aux questions de connaissances, espérons que ça sauve un peu les meubles.

Par contre la note de synthèse ... Je suis sortie de l'épreuve en ayant le boule au ventre : " ma vie est fichue ". À tord, je ne m'étais absolument pas penché sur les révisions de la méthodologie. J'aimerais bien savoir comment vous avez réussi à répondre aux 2 premières questions sans faire pratiquement que de la paraphrase et/ou citer le texte ? 
J'ai aussi compris le " recours relatif " comme l'utilisation réelle du PGE par les entreprises (doc 5).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luckyblvck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181199 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet Admissibilité

Coucou à tous 

Personnellement, j'ai pris économie. Ayant eu 17 au bac (il y a 10 ans) je pensais que ça allait être simple. J'avais tout réviser sauf.. l'inflation ! j'y comprends rien ... J'ai quand même eu quelques idées, et je pense avoir répondu correctement aux questions de connaissances, espérons que ça sauve un peu les meubles.

Par contre la note de synthèse ... Je suis sortie de l'épreuve en ayant le boule au ventre : " ma vie est fichue ". À tord, je ne m'étais absolument pas penché sur les révisions de la méthodologie. J'aimerais bien savoir comment vous avez réussi à répondre aux 2 premières questions sans faire pratiquement que de la paraphrase et/ou citer le texte ? 
J'ai aussi compris le " recours relatif " comme l'utilisation réelle du PGE par les entreprises (doc 5).
 
Ce n'est jamais bon de se reposer sur ses lauriers, même si j'ai eu un diplôme du supérieur en maths, je n'ai pas traité un exercice lors de l'épreuve de spé.

Si tu as passé l'épreuve de la note de synthèse...tu n'as pas passé le concours de contrôleur mais celui d'inspecteur .

Plus sérieusement, je ne pense pas que tu sois le seul à faire de la paraphrase. Mais tant que tu as respecté ta rédaction avec introduction, développement et conclusion, que tu as fait peu voire aucune faute d'orthographe, que tu as su répondre à la question posée et que tu as structuré tes idées, tu t'en tireras bien.

Pour te rassurer, sur les 4500 pré-admissibles, certains ne sont pas venus, d'autres auront eu une note éliminatoire à l'une des deux épreuves d'admissibilité. Je te conseille de préparer dès à présent tes oraux en n'attendant pas les résultats d'admissibilité en préparant notamment ta présentation qui va guider ton oral devant le jury et qui a un plus gros coefficient que l'étude de documents. D'ailleurs, cela peut t'être utile si tu passes d'autres concours cette année.

Quoi qu'il en soit, reste positif. Tu pourrais avoir quelques surprises .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Luckyblvck, Manni_mg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vava222
  • Portrait de Vava222
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181200 par Vava222
Réponse de Vava222 sur le sujet Admissibilité
Bonjour, est-ce que vous avez gardé votre sujet de compta ? Si oui, pourriez-vous me le faire parvenir ?
Je n'ai pas passé l'épreuve mais voir le sujet m'aiderait beaucoup !

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.