Liste complémentaire CIS / CIN

  • TintinMarre
  • Portrait de TintinMarre
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #177962 par TintinMarre
Réponse de TintinMarre sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Rien ne sert de pleurer, il est évident que c'est plus simple de recruter des externes (un externe comble une place vide) là où un interne ne fait que se déplacer et libère une place pour en combler une autre (donc la place libérée doit être comblée par un nouveau recrutement externe au risque de créer une boucle).

Si vous n'êtes pas contents rien ne vous empêche de passer le concours l'année prochaine et de mieux travailler pour être en liste principale.

Les internes ont déjà pas mal d'avantages, il faut arrêter de penser que tout vous est dû.

Puis le niveau interne est vraiment très bas (ne savent pas rédiger).
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par TintinMarre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Seleção

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seleção
  • Portrait de Seleção
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #177963 par Seleção
Réponse de Seleção sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
J'ai lu le dernier rapport du jury interne et effectivement, pourquoi prendre en interne quand les gens savent à peine écrire en français ? C'est quand même pas glorieux...

Bien à vous...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, TintinMarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #177964 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN

Rien ne sert de pleurer, il est évident que c'est plus simple de recruter des externes (un externe comble une place vide) là où un interne ne fait que se déplacer et libère une place pour en combler une autre (donc la place libérée doit être comblée par un nouveau recrutement externe au risque de créer une boucle).

Si vous n'êtes pas contents rien ne vous empêche de passer le concours l'année prochaine et de mieux travailler pour être en liste principale.

Les internes ont déjà pas mal d'avantages, il faut arrêter de penser que tout vous est dû.

Puis le niveau interne est vraiment très bas (ne savent pas rédiger).


Alors la faudra m'expliquer quels sont les nombreux avantages d'on tu parles pour un interne, y a peut être un truc qui m'échappe
L'affectation? C'est le rang de classement qui compte que l'on soit interne ou externe. Un externe qui arrive dans la DGFIP moins bien placé avec une priorité que toi peut obtenir le département que tu veux alors que toi ça fait 10 ans que tu y bosses. Tant mieux pour lui bien sur, chacun sa chance
L'interclassement? C'est un interne, un externe, un interne...oui ça casse pas 4 pattes à un canard
Les congés? au contraire les internes sont perdants, on perds plus de jours avec la proratisation des CA et ARTT par rapport aux jours qu'on nous donne quand l"école ferme
Niveau remunération le seul avantage c'est qu'on a la prime de rendement
Reprise d'ancienneté? effectivement les externes doivent attendre la titularisation mis au final ils ont un rattrapage



 

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par ninine974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: shasha972, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TintinMarre
  • Portrait de TintinMarre
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #177965 par TintinMarre
Réponse de TintinMarre sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Rappel des avantages interne pour 2022 :

-Interclassement avantageux, le 1er interne devant le 1er externe. Le dernier des internes passe devant plus de la moitié des externes, peu importe son niveau. C'est dommage pour les externes classés milieu de tableau de passer derrière la poubelle de la LP interne. On notera que la LC interne passe avant la LP externe dans l'interclassement (qui reprend après le dernier LPI). Réussir à être LPE et passer après un LCI 
-Concours plus simple (ne savent pas rédiger, moins de candidats) et plus allégé (moins d'épreuves).
-Préparation interne (aide des collègues, préparation aux concours libre d'inscription pour n'importe qui travaillant dans l'administration, infos délivrées sur un plateau d'argent, là où les externes se débrouillent en usant de curiosité pour chercher les infos par eux-mêmes (du moins ceux qui bossent sans prépa P2W qui coûte une blinde, rien à voir avec la prépa DGFIP dispo pour toutes les bourses)).
-Age d'or de la fonction publique (tous les vieux qui sont montés en hiérarchie gratos à l'époque, depuis davantage de restrictions, de conditions, un niveau plus élevé, on voit le niveau aujourd'hui). Cela ne concerne peut-être pas les dernières générations d'interne mais dites vous que si vous êtes âgés vous avez juste ratés le train et que vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes (Contrôleur Principal d'antan n'a rien à voir avec l'actuel par exemple, mais l'idée se vaut pour tous les grades).
-Possibilité pour les internes de passer l'externe également (c'est pas de notre faute si vous n'avez pas les capacités pour valider une licence bidon). Sans parler de l'interne spéciale qui vous offre une énième chance supplémentaire d'évoluer.
-Priorités et magouilles en tout genre : "Oui je suis mobile chef" puis 1 mois plus tard "ouin ouin monsieur le syndicat j'ai pas eu ma mut, mes enfants, la famille, ouin ouin svp dérogation".
-Possibilité de réviser durant les heures de travail (si seulement vous arrêtiez de faire des pauses café de 4h par jour vous seriez peut-être mieux classés).
-J'en passe, si des âmes valeureuses veulent compléter alors libre à elles.

Les internes ne sont pas prêts 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par TintinMarre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Squall, Seleção

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guillau
  • Portrait de Guillau
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #177966 par Guillau
Réponse de Guillau sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Le concours interne regroupe des agents déjà en place qui connaissent l'administration et leur métier, ainsi que dans la majorité des cas, celui de contrôleur vu qu'un Agent C aujourd'hui effectue des tâches de B et parfois de A.

Je ne vois pas en quoi le savoir rédiger serait un problème exclusif aux internes. Au concours externe se présentent d'avantage de candidats, bien souvent surdiplômés et sortant d'écoles. Encore heureux qu'ils aient des facilités sur la rédaction. 

Ce qui est aberrant à mon sens c'est d'appeler par avance une liste complémentaire externe qui n'est pas encore finalisée (avant fin du concours) au lieux d'appeler ou de communiquer simplement quoique ce soit sur la LC interne qui attend des nouvelles depuis Janvier 2022. 

Et je pense que tu dois pas beaucoup te trouver en service avec tes arguments de pause café. Si tu travaillais réellement, tu saurais qu'on a tout juste le temps de faire notre boulot. D'autre part, réviser sur le temps de travail est proscrit. Cela se fait durant pause méridienne et c'est ce que la plupart font déjà. 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Guillau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.