Épreuve admissibilité contrôleur 2022

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177124 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Je commence à trouver le temps long aussi.
Mais je suis aussi à la recherche d'un emploi en tant qu'assistante comptable, donc ça m'occupe un peu et puis, pour ceux qui sont en compta, et qui n'ont pas le DCG, et qui souhaiteraient se lancer un défi, obtenir le DCG, les inscriptions au DCG se terminent le 4/03 à 23h59. En espérant que les résultats du concours tomberont bien le 4. 
Je me tâte encore à m'inscrire aux UE9, 10 et 4 du DCG, selon le verdict au concours.
Merci pour vos conseils de commencer à se préparer à l'oral, même en ignorant encore nos résultats. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serafistole
  • Portrait de serafistole
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177126 par serafistole
Réponse de serafistole sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
J-7..

tic - tac
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177138 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022

Je vous livre mon petit retour d'expérience de l'an dernier.

1-A ce stade, Préparez votre présentation à fond et servez vous de toutes celle qui ont été proposées sur ce forum( moi, ça m'a bien servi)..
Même si vous n'allez pas à l'oral ou que vous êtes persuadé que "ça ne passe pas, je me suis planté"(ce qui était mon cas, je pensais avoir eu une note éliminatoire en math) ,ça fait passer le temps en attendant les résultats.
2- occupez votre temps libre, arrêtez de refaire le devoir dans votre tête. Lisez et répondez à toutes les questions que vous trouvez sur les oraux de B qui se trouve ici. Si vous ne connaissez pas la réponse, cherchez là.
La grande partie des questions que j'ai eu au C et au B de l'an dernier, je les avait déjà vu ici.
Et si vous allez à l'oral, ne pas répondre ni broder à une question dont on n'a pas la réponse. Il vaut mieux un "Je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi.
3-On ne viendra pas vous chercher sur des points de détaille de l'organigramme de la dgfip,des missions de la Dgfip, du prélevement à la source, de la réforme de la Th, de la déontologie ou du Nouveau réseau de proximité. Mais vous devez au moins connaitre les bases. Donc révisez ça en attendant les résultats.

Pour ma part, je reste persuadé que c'est votre présentation de 5 minutes qui oriente tout le reste de l'oral. Donc, ne le pipotez pas, sinon ça va vite se voir.
Je préconise la technique de la "perche" ( ne pas développer volontairement un point que vous maitriser dans votre présentation, pour faire revenir les examinateurs dessus), ça m'a bien servi.

Voila donc en attendant le 5 mars, lisez, lisez et lisez, ça vous occupera. Et même si vous n'allez pas à l'oral, ça ne sera pas perdu pour la prochaine fois. 
Tout est dit... (et bien dit) Bon courage à vous tous

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177140 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Bonjour à tous ,

Savez vous combien de candidats pour être retenus pour passer l’oral du concours de contrôleur externe des FIP?
Merci.
J-5….tic tac …tic tac 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177141 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
bonjour,
environ le double du nombre de places

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Latdor, Alex1283!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.